Publicité

*

Joël

• Invité
Maitriser le D 50
« le: 29 Mar, 2008, 16:22:11 pm »
Bonjour à tous.
Eh ! oui maitriser  le D50 ,Je débute avec cet appareil et je dois avouer que pour l'instant,je travaille en "auto" je profite donc des possibilités des objectifs
par rapport a mon coolpix 3100 ,humblement ,je dois dire que cela me semble compliqué ,que pensez  vous du livre de Vincent Luc .
Lorsque je visite vos sites ,vos galeries de photos cela me fait envie ,que dois je apprendre de plus important pour travailler en manuel et profiter de ce D50.
j'espère ne pas abuser ,et que mes questions ,sont en phase avec ce forum,merci                                      Joël

Publicité

*

jim190669

• Invité
Maitriser le D 50
« Réponse #1 le: 29 Mar, 2008, 16:34:56 pm »
Tu peux déjà lire ce post dont la question est pratiquement la même que la tienne. Il y a un petit moteur de recherche bien pratique sur le forum...

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1815

Sinon, je dirai qu'il faut comprendre les bases de la photo (lois d'optique simples: profondeur de champs, couple vitesse/diaphragme) qui s'appliquent à tout appareil mais plus aux reflex, qu'ils soient argentiques ou numériques, qu'aux compacts que tu connais (où les automatismes rendent ces règles transparentes). Ensuite, lire la notice de ton D50 pour en maîtriser les commandes et mettre en application ces notions.

Cordialement.

Publicité