Publicité

Impression en noir et blanc
« le: 18 Fév, 2016, 16:49:48 pm »
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante Canon IP8750.
A partir de mon Imac et Photoshop (que je laisse gérer les couleurs avec le bon profil papier)et en impression niveau de gris, j'obtiens des tirages noir et blanc légèrement teintés marron -sepia.
A partir de mon Macbook pro, et dans les mêmes conditions, j'obtiens des tirages excellents en noir et blanc.
J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé comme explication.
Auriez vous une expérience à ce sujet ?
Merci pour vos réponses.
fmka

Publicité

Re : Impression en noir et blanc
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2016, 19:45:02 pm »
lorsqu'on laisse photoshop gérer les couleurs le pilote de l'imprimante doit être paramétré en mode couleur, et non n&b niveaux de gris avec la gestion des couleurs désactivée...

« Réponse #2 le: 18 Fév, 2016, 19:51:54 pm »
le pilote de l'imprimante doit être paramétré en mode couleur

+1

Puisque l'image a déjà été passée en N&B, les couleurs ont été supprimées.

Oublie donc l'impression en niveaux de gris, et conserve ton profil couleurs (sRVB, ou éventuellement Adobe RVB ou Prophoto RVB).

Idem pour un affichage web (sRVB conseillé).

« Réponse #3 le: 18 Fév, 2016, 20:40:03 pm »
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai imprimé à partir de mon Imac, qui me pose problème, en décochant la case imprimer en niveau de gris.
J'ai laissé Photoqhop gérer avec le bon profil papier.Dans ce cas, la gestion couleur imprimante est automatiquement désactivée.
L'impression ressort toujours légèrement marron.
Je pense qu'il me faut un autre réglage.
Ou alors l'imac plus ancien d'1 an que mon Macbook Pro n'est pas aussi à l'aise que ce dernier...?
Merci pour vos pistes de travail.
fmka

« Réponse #4 le: 18 Fév, 2016, 21:56:37 pm »
Dans ce cas, la gestion couleur imprimante est automatiquement désactivée.

Non, ce n'est pas automatique. Il faut aussi désactiver la gestion des couleurs dans l'interface de l'imprimante.

« Réponse #5 le: 19 Fév, 2016, 08:49:52 am »
selon les papiers utilisés et les profils constructeurs les encres Canon ont tendance à métamériser et à donner un résultat qui ne sera pas neutre en N&B, pour palier à ça il n'y a que la réalisation d'un profil personnalisé,

Non, ce n'est pas automatique. Il faut aussi désactiver la gestion des couleurs dans l'interface de l'imprimante.
sur Mac il me semble que Couleur Synchro le fait automatiquement,

Re : Impression en noir et blanc Solution trouvée
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2016, 09:17:44 am »
Merci à tous pour vos contributions.
Je pense avoir trouvé. J'obtiens de très bons noir et blanc.
Mes réglages :
-Dans le panneau Impression de Photoshop, réglages par défaut
-Laisser l'imprimante gérer les couleurs
-Paramètres d'impression :
 - Concordance des couleurs, choisir ColorSync
 -Profil papier : choisir le profil ICC du papier
 -Qualité et support : cocher Impression en niveau de gris
 -Options couleur: ne rien modifier. D'ailleurs il est impossible de modifier les réglages.
Voilà.
J'espère que cela pourra aider ceux qui ont le même problème.
Encore merci à tous
fmka

*

australopygme

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Mar, 2016, 12:37:48 pm »
Bonjour, je recherche une imprimente pour la photo qui ne coute pas un bras au niveau des cartouche pouriez vous m aider ?

« Réponse #8 le: 10 Mar, 2016, 14:47:07 pm »
Bonjour,

Ben... ça n'existe pas :D . Du moins en matériel "amateur" : les imprimantes non professionnelles sont vendues "pas cher" et les fabricants se rattrapent ensuite sur les consommables.

« Réponse #9 le: 10 Mar, 2016, 15:58:01 pm »
sous réserve de posséder une machine Epson la seule solution est de passer par des encres Cone Color,  http://shop.inkjetmall.com/

pratiquement identiques aux encres Epson originales, aussi bien en pérennité qu'en coloriométrie,

elles sont miscibles avec les Epson et les profils Epson dédiés sont parfaitement compatibles,

Publicité