Publicité

[Chinook] La fille au chapeau
« le: 22 Déc, 2015, 17:33:17 pm »

« Modifié: 22 Déc, 2015, 17:38:41 pm par Chinook »

Publicité

Re : [Chinook] La fille au chapeau
« Réponse #1 le: 22 Déc, 2015, 23:19:01 pm »
Hello Chinook,

Beau sujet, lumière bien maitrisée à mon goût, attitude du modèle bien en rapport avec le chapeau.
Seul bémol trop de vide sur la gauche. Le modèle aurait pu presque être centré étant donné qu'il regarde directement l'objectif.
Un cadrage vertical aurait été plus judicieux.
Ce ne sont que mes ressentis personnel! Voyons la suite des commentaires?

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : Re : [Chinook] La fille au chapeau
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2015, 14:11:46 pm »
Hello Chinook,

Beau sujet, lumière bien maitrisée à mon goût, attitude du modèle bien en rapport avec le chapeau.
Seul bémol trop de vide sur la gauche. Le modèle aurait pu presque être centré étant donné qu'il regarde directement l'objectif.
Un cadrage vertical aurait été plus judicieux.
Ce ne sont que mes ressentis personnel! Voyons la suite des commentaires?

Centaure

Oui, le cadrage vertical est tout à fait possible. Je voulais juste changer un peu l'idée du portrait par un cadrage volontairement décalé.
Merci pour tes commentaires et d'avoir été le 1er à te lancer !  ;)

Re : [Chinook] La fille au chapeau
« Réponse #3 le: 23 Déc, 2015, 16:15:55 pm »
Le portrait est réussi, valorisé par ton modèle et sa pose, cependant il est noyé dans un cadrage trop vaste, trop lumineux et dépouillé d'artifice,
aussi d'un avis personnel je verrrais d'avantage la scène dans un fond très sombre avec un espace légèrement réduit sur la gauche de l'image.
Bravo pour ta gestion de la lumière et la juste restitution du teint lumineux du visage et de la partie visible du corps dans la photo. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité