Publicité

Photos inaccessibles après changement d'ordinateur
« le: 21 Nov, 2015, 13:33:01 pm »
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour actualiser ma bibliothèque LR.
J'ai changé d'ordinateur. Toutes mes photos sont sur un DD externe.
J'ai copié tout le dossier LR qui contenait le catalogue le plus récent avec différents dossiers comme Backups sur le nouvel ordinateur.
Mes photos ont toute le point d'exclamation car les chemins ne se sont pas reconstruits alors que j'ai bien les réglages de développement, les mots-clés, etc.
Il ne me reste que l'option qui consiste à rechercher manuellement chaque dossier mais n'y a-t-il pas un moyen plus direct pour que toutes les photos réapparaissent car j'ai des centaines de dossiers?
http://www.photocontact.fr
D750+24mm F2.8, 50mm F1.2, 85mm F1.4

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Photos inaccessibles après changement d'ordinateur
« Réponse #1 le: 21 Nov, 2015, 16:05:31 pm »
Il suffit de dire à LR où sont tes dossiers images, tu pars du dossier parent de plus haut niveau et tout va se faire en un clic puisqu'à priori elles sont sur un unique disque externe.

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2015, 17:10:56 pm »
Le problème c'est qu'il y a plein de parents...
Mes photos sont dans des dossiers qui correspondent aux dates de prise de vue, j'en ai des centaines. Le fait de remonter les parents ne mène nulle part. De plus je pensais pouvoir synchroniser les dossiers en un click droit mais cette fonction a disparu.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 21 Nov, 2015, 17:36:50 pm »
Alors c'est que tu n'as pas utilisé LR de la meilleure des façons.
Il faut toujours un dossier parent par disque comme ça c'est simple.
Ceci dit si je comprends bien ton pb, avec le nouvel ordinateur le lecteur externe a du changer de lettre, il suffit probablement de remettre la lettre d'origine enregistrée dans le catalogue pour que tout rentre dans l'ordre.

« Réponse #4 le: 21 Nov, 2015, 18:16:40 pm »
Je crois en fait que le problème vient que mon DD externe était utilisé sous Mac (j'aurais dû le préciser) et que je viens de passer sous Windows. Le disque a bien été reconnu, j'ai accès aux fichiers mais j'ai ce problème d'affichage des photos.
En remontant les dossiers parents j'ai eu droit à un message d'erreur assez compliqué qui est lié je pense au système Mac.

Re : Re : Photos inaccessibles après changement d'ordinateur
« Réponse #5 le: 22 Nov, 2015, 10:25:47 am »

Bonjour,

Il ne te reste plus qu'a avoir l'utilitaire fourni par Macway MacDrive pour que ton PC reconnaisse le ou les disques formater Mac, après soit tu recopies les fichiers sur un nouveau disque PC et ensuite tu formates ton disque mac en PC ou tu ne fais rien si tu as besoin d'un disque Mac pour des échanges avec des amis ou clients.

Je crois en fait que le problème vient que mon DD externe était utilisé sous Mac (j'aurais dû le préciser) et que je viens de passer sous Windows. Le disque a bien été reconnu, j'ai accès aux fichiers mais j'ai ce problème d'affichage des photos.
En remontant les dossiers parents j'ai eu droit à un message d'erreur assez compliqué qui est lié je pense au système Mac.

« Réponse #6 le: 22 Nov, 2015, 11:25:42 am »
Bonjour,

comme je l'ai dit, le disque est bien reconnu sous Win7, ce qui m'a agréablement surpris. Les fichiers sont accessibles sans problème. C'est juste au niveau de LR que se pose le problème du chemin qui a été rompu.

« Réponse #7 le: 24 Nov, 2015, 14:23:11 pm »
je pense également que la lettre du lecteur a du changer. Regarde si c'est la même qu'avant. J'ai eu ce soucis quand j'ai formaté et rajouté un disque dur.

Publicité