Bonjour,
Je me heurte à un problème récurrent avec les mots clés. Je voudrais savoir si vous y avez été confrontés et comment vous l'avez résolu.
Dans mon thesaurus des mots clés, il arrive que certains mots se retrouvent à plusieurs endroits ce qui rend la hiérarchie difficile à établir. Je vais prendre un exemple pour illustrer.
Véhicule
Marques
Audi
Piaggio
...
Renault
Voitures
4x4
Berline
Renault
Coupé
Audi
Peugeot
Renault
Dans cet exemple, Renault se retrouve à plusieurs position dans la hiérarchie car c'est à la fois une marque, et un producteur de berline et de coupé. J'ai fait l'expérience de découper différemment ma hiérarchie mais on se retrouve rapidement avec le même problème mais déplacé sur le terme "voitures" par exemple.
Marques
Piaggo
Voitures
Audi
Peugeot
Renault
Véhicules
Voitures
4x4
Berline
Cabriolet
Coupé
Il semble que le problème soit inhérent à la priorité selon laquelle on cherche à construire sa hiérarchie. Par "marque" ou par "type" dans cet exemple. Le problème se présente régulièrement dans d'autres thèmes de mots clés sans que je trouve l'organisation qui permette de bien gérer. C'est comme s'il manquait une notion d'alias de mots clés. Pour ceux qui y sont confronté, comment gérez vous le problème ?
Merci
Christine