Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quel sac photo pour la moto ?
« le: 03 Nov, 2015, 12:18:35 pm »
La question m'a été posée sur Twitter et je vous la pose ici aussi. Quel sac photo utilisez-vous pour transporter votre équipement en moto ?

De mon côté j'ai 3 choix possibles :

- le sac militaire increvable résistant à tout même aux limitations de vitesse, contient un petit reflex ou hybride (5 euros en brocante)
- le petit Manfrotto pour reflex ou hybride (Amica 40)
- le Slingshot Lowepro pour plus gros reflex et objectifs (Slingshot 302 AW)

J'évite systématiquement tout sac avec des sangles qui se baladent, trop dangereux. Tout sac pas étanche aussi.

Et vous ??

La question d'origine :
https://twitter.com/instakhanoviste/status/661296150247514116

Publicité

Re : Quel sac photo pour la moto ?
« Réponse #1 le: 03 Nov, 2015, 12:47:09 pm »
Pas facile de répondre...

Je ne pense pas qu'il y ai de sac idéal pour la moto sur long trajet bien arrosé.
Les sacs photo ne sont pas complètement étanches, même avec la housse AW.

Le mieux serait d'avoir une moto équipée grand tourisme (topcase et valises), mais avec un super sport c'est pas gagné.  :lol:

Donc puisqu'il faut répondre:
Je dirais ceux que tu proposes, ou un Lowepro AW 400/500 suivant le matériel à transporter, mais avec en plus une bâche étanche bien fixée qui l'enveloppe complètement.

« Modifié: 03 Nov, 2015, 12:49:55 pm par Lanjock »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 03 Nov, 2015, 14:44:30 pm »
Les trois miens sont étanches, et pour les longs trajets j'ai un gros sac tourisme qui contient le sac photo donc ça baigne (enfin ... justement non ...).
Les 3 sacs ci-dessus c'est plutôt petits trajets de 200 à 400 kms, après je déménage et c'est différent.

Re : Re : Quel sac photo pour la moto ?
« Réponse #3 le: 03 Nov, 2015, 15:43:21 pm »
Les trois miens sont étanches, et pour les longs trajets j'ai un gros sac tourisme qui contient le sac photo donc ça baigne (enfin ... justement non ...).
Les 3 sacs ci-dessus c'est plutôt petits trajets de 200 à 400 kms, après je déménage et c'est différent.

Pour le déménagement, je te déconseille la moto.  ;D

J'avais fait il y a quelques années, un trajet Paris Normandie sous une pluie battante du début à la fin, même avec un carénage, l'eau qui ruisselait du casque finissait par s'infiltrer dans l'encolure de la combinaison. Je n'aurai pas aimé avoir le matos sur moi même si il ne risquait pas d'être inondé.

« Réponse #4 le: 03 Nov, 2015, 15:58:23 pm »
Personnellement, je proscris les objets durs dans le sac à dos, matériel photo inclus, pour des raisons de sécurité.

Restent le top-case, facile à adapter mais souvent inesthétique, et la valise latérale.
« Modifié: 03 Nov, 2015, 16:00:00 pm par Weepbitterly »

« Réponse #5 le: 03 Nov, 2015, 16:19:10 pm »
attention aux vibrations dans les valises et top case  :hue: je me rappelle les sac de pêche qui est arrivé en compote dans le top-case de la BM de mon paternel.... mais pour le coup le top est étanche, on a pu récupérer le jus  ;D.

Je pense que la sacoche de réservoir reste la meilleure option niveau vibrations
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #6 le: 03 Nov, 2015, 20:33:18 pm »
Bonsoir JC,

J'ai un Lowepro Pro Trekker 200 AW avec ceinture lombaire et sangle de poitrine : un reflex avec un 24-70, un flash SB 910, un grand angle 14-24mm et des accessoires.

Sinon mon slingshot 200 dans le top case quand je le monte.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

« Réponse #7 le: 19 Nov, 2015, 16:18:07 pm »
Après plusieurs essais, j'ai adopté  un lowepro fastpack. Et j'en suis totalement satisfait.

*

Florian.

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Nov, 2015, 10:16:41 am »
Pour ma part j'évite autant que possible les sacs à dos, surtout avec des objets durs, pour préserver mon anatomie et le matériel en cas de chute. Ce que j'utilise la plupart du temps est un "Tank Bag" en tissu de bache à camion de la marque américaine Giant Loop. Etant belge et conduisant relativement souvent sous la pluie, je n'ai jamais vu de fuites.

http://giantloopmoto.com/product/fandango-tank-bag-standard/

Publicité