Publicité

Bonjour,
Je viens de changer de 2è écran, j'ai investi dans un EIZO Cs270. Il est réglé en Adobe RGB et j'utilise LR6. Je constate pour le 2è fois que les couleurs de mes photos sont différentes selon que je suis dans le module développement ou Bibliothèque. Si je suis dans le module développement et que je règle l'écran en sRGB, je retrouve les couleurs affichées en mode Bibliothèque! Si je ferme LR6 puis que le ré-ouvre, le défaut disparaît... C'est la carte graphique (NVIDIA) qui est utilisée par défaut pour LR.
Avez-vous une explication et une solution au problème?
Merci d'avance
F80+FM2+Z8+Z6ii+105 VR macro+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+ZTC20+SB800

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

LR affiche des aperçus JPG de tes photos, qui ne sont pas nécessairement les mêmes entre Bibliothèque et Développement.
Regarde de ce côté là et les réglages associés aux aperçus dans Préférences.

Merci,
J'ai coché la case "Incorporer le fichier brut d'origine" dans l'onglet "Gestion des fichiers". Je vais surveiller dans les prochains traitements.
J'avais fait des recherches et vu que c'était le jpg intégré qui était affiché mais c'est la 1ère fois que je constate cet écart.
F80+FM2+Z8+Z6ii+105 VR macro+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+ZTC20+SB800

*

Hors ligne Jean-Christophe

J'ai coché la case "Incorporer le fichier brut d'origine" dans l'onglet "Gestion des fichiers". Je vais surveiller dans les prochains traitements.
J'avais fait des recherches et vu que c'était le jpg intégré qui était affiché mais c'est la 1ère fois que je constate cet écart.
ça n'a pas de rapport, ceci ne concerne que le DNG.
les aperçus sont créés lors de l'import, il faut choisir les bonnes options, le JPG intégré n'étant pas utilisé normalement une fois l'image importée dans LR.
Par contre quand tu parles de deuxième écran, c'est donc un écran supplémentaire, tu as calibré les deux écrans et associé les deux profils correspondants ?

Merci,
Je ne peux pas faire d'essais actuellement. Oui j'ai 2 écrans, le 2é est calibré, je n'utilise que celui là avec lightroom. L'autre est en sRGB. Je vais revoir tout cela dès dimanche: je vais analyser en détail les paramètres d'import.

Publicité