Publicité

*

rmanf30

  • Invité
L'insoumis [RMANF30]
« le: 13 nov., 2015, 20:13:20 pm »
L'insoumis
« Modifié: 13 nov., 2015, 20:27:22 pm par rmanf30 »

Publicité

Re : L'insoumis [RMANF30]
« Réponse #1 le: 13 nov., 2015, 21:08:25 pm »
L'idée est bonne, mais c'est dommage que le focus soit fait sur les premier poteau qui eux sont alignés. Donc à refaire, avec un leger décalage sur la droite pour mettre un peu plus en avant la ligne de poteau et mettre un peu plus en relief l'insoumis!

Re : L'insoumis [RMANF30]
« Réponse #2 le: 13 nov., 2015, 21:22:55 pm »
Pareil, l'idée est sympa.
Je vois deux choix possibles un focus sur L'insoumis avec un flou devant et derrière, ou alors prendre le parti du tout net du début à la fin (diaphragme++ et  pose longue, focus stacking....)
jp     

*

rmanf30

  • Invité
Re : Re : L'insoumis [RMANF30]
« Réponse #3 le: 13 nov., 2015, 21:38:55 pm »
L'idée est bonne, mais c'est dommage que le focus soit fait sur les premier poteau qui eux sont alignés. Donc à refaire, avec un leger décalage sur la droite pour mettre un peu plus en avant la ligne de poteau et mettre un peu plus en relief l'insoumis!

Pareil, l'idée est sympa.
Je vois deux choix possibles un focus sur L'insoumis avec un flou devant et derrière, ou alors prendre le parti du tout net du début à la fin (diaphragme++ et  pose longue, focus stacking....)
jp   

Oui j'ai loupé ma profondeur de champ, je m'en suis aperçu en arrivant à la maison.
L'idée de départ : faire net du début jusqu’à après l'insoumis.

Merci pour vos retours.

Re : L'insoumis [RMANF30]
« Réponse #4 le: 13 nov., 2015, 22:27:46 pm »
Je ferais deux remarques :

1- le sens de lecture

2- le choix de la zone nette. Bien entendu, lorsqu'on est sur place, autant en faire plusieurs avec des options différentes (avant net / arrière net / milieu net...), mais pour le thème, et pour ma part, j'aurais plutôt choisi de commencer la zone nette à partir de "l'insoumis", jusqu'à l'infini.

Pour en revenir au sens de lecture, l'équilibre est assez différent selon qu'on se situe d'un côté ou de l'autre. Bien entendu il s'agit exactement du même cadrage, mais l'image ci-dessous est inversée en miroir.

*

rmanf30

  • Invité
Re : L'insoumis [RMANF30]
« Réponse #5 le: 14 nov., 2015, 18:44:11 pm »
Merci pour ces conseils, effectivement le sens de lecture est bien mieux ainsi.
C'est agaçant, j'ai déjà lu pas mal sur le sujet et j'oublie très souvent la notion de sens de lecture.

J'espère que cela finira par rentrer  :)

Le contraste que tu a ajouté rends l'ensemble de la composition pus graphique et l'insoumis ressort mieux ; j'aime bien.
« Modifié: 14 nov., 2015, 18:52:11 pm par rmanf30 »

Publicité