Pour garder l'autofocus et le réglage de l'ouverture - selon l'optique - il faut une bague qui assure la continuité électrique entre le boîtier et l'optique, donc des contacts électriques (mâle et femelle) sur les deux faces de la bague. Choisis la bague la plus fine possible, une de 12mm doit convenir, c'est uniquement pour éviter le contact mécanique entre les lentilles arrières de l'objectif et les lentilles avant du téléconvertisseur. Une bague plus épaisse, 24 ou 36mm, est inutile et ne te permettrait plus de faire la mise au point au delà de quelques mètres de distance.
Regarde aussi du coté des Kenko (une marque du groupe de verriers Hoya), les Teleplus Pro 300 DGX, qui ont aussi des contacts électriques pour relayer les signaux entre le boîtier et l'optique.
Cela dit, les images issues de ton D610 avec capteur de 24 Mpix supportent parfaitement un recadrage de 1.4x, ce qui aurait le même effet, en termes de cadrage, que l'ajout d'un TC de 1.4x.
Et en qualité du résultat obtenu, image recadrée sans TC, ou TC sans recadrage, le résultat observable doit être équivalent.