Publicité

*

NIKONACCRO

• Invité
Mes fichiers gravés sur CD ou DVD, sont illisibles avec lecteur CD DVD DENON 1930. Il s'agit de photos JPEG+FINE LARGE (D80) (entre 3.8 et 4.8 Mo);Alors que tout ce qui est récupéré à partir de compacts (olympus, sony,panasonic, etc...) ne pose pas de problèmes.
Le "poids "des fichiers est sans doute la cause, mais pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème?

Merci,  Amitiés à tous.
Nikonaccro.

Publicité

Fichiers JPEG+FINE LARGE CAPT.NX gravés sur cd-rom illisibles. HELP!
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2008, 09:38:10 am »
As-tu essayé de copier les fichiers sur disque-dur avant de les ouvrir?

Les fichiers qui s'ouvrent sont-ils bien sur le même disque que des fichiers qui ne s'ouvrent pas? ou est-ce qu'il y a es disques qui marchent et d'autres pas du tout?

As-tu essayé de lire les disques dans le graveur qui les a créé, ou un autre lecteur?

Quand ont été gravés ces fichiers? le disque a-t-il été finalisé? le disque est-il d'une marque connue ou une bonne affaire en promo? le disque est-il rayé ou abimé? que des CD-R et DVR-R, pas de RW?

voilà pour commencer (à prendre dans l'ordre)

*

NIKONACCRO

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2008, 15:30:56 pm »
Merci pour le contact,

Ce qui est sur le D-Dur dans le PC : pas de problèmes.  Tous mes clichés copiés sur cd ou dvd, sont lisibles avec le PC.
Mais ne sont lisibles avec le home ciné, que seulement ceux qui sont gravés sur cd ou dvd (neufs et de grande marque : Philips, Verbatim), et qui ont pour origine des clichés d' APN compact, ou même récupérés avec la famille ou les amis sur ma messagerie.

Les sd-cards, lisibles directement sur le téléviseur, via le lecteur incorporé au téléviseur ne posent aucun problème. Il n'y a que le lecteur DENON (pourtant compatible J PEG) qui refuse les fichiers J PEG d'un D 80 traités avec P-Project ou Capture nx.

Puis-je diminuer la taille des fichiers? et comment?

Merci et Salut.

« Réponse #3 le: 21 Mar, 2008, 15:33:37 pm »
Je ne pense pas que la taille des fiché joue un rôle la dedans. Plutôt un problème de compatibilité de lecture au niveau de ton lecteur, a tu essayer des fichiers non modifié ?

« Réponse #4 le: 21 Mar, 2008, 15:36:12 pm »
D'une manière générale il est toujours bon d'adapter les fichiers au support sur lequel tu vas les visionner. quelle est la résolution de ton projecteur ? La qualité d'image sera optimale si tu donnes la même résolution (et donc la même taille en pixels) à tes fichiers.

Par exemple, pour visionner au mieux tes photos sur un PC dont l'écran est en 1024x768 pixels, il convient de réduire les images à 1024x768px.

Pour faire cela tu peux utiliser tout logiciel de traitement d'image. je peux te conseiller le freeware Irfanview qui est assez pratique (mais la qualité d'image réduite n'est pas forcément top pour les photos prises en haute sensibilité).

si tu as Capture NX tu peux utiliser la fonction édition / adapter la taille de l'image. Cf le manuel utilisateur pour plus de détails.

« Réponse #5 le: 22 Mar, 2008, 08:49:06 am »
arf j'avais pas compris que le lecteur Denon était un lecteur de salon.
A mon avis la réponse est dans le mode d'emploie du lecteur, genre 6 ou 8MP maxi. Si tu graves pour regarder sur le TV, rien ne sert d'enregistrer en format supérieur. Eventuellement en definition Full-HD pour en profiter si on envisage une TV de ce type dans l'avenir (sans devoir re-graver toutes ses images).
 Si ça sert aussi de sauvegarde évidemment...

*

NIKONACCRO

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2008, 16:05:50 pm »
Ma demande n'était pas clairement  formulée, j'en suis conscient. J'essaie de regarder sur le site Denon ce qui cloche. Quand j'ai acheté l'écran plat (full HD avec lecteur de cartes incorporé, il était Merci à tous pour vos conseils éclairés ! pour le coup l'horizon semble s'éclaicir ( c'est pas comme le ciel aujourd'hui sur l'Atlantique !).
Je suis débutant avec capture NX. Une formation m'éviterait de me décourager, et me permettrait de progresser bcp plus vite.

Publicité