Je viens de troquer mon D700 contre un D750 depuis 3 jours et je vais l'essayer aujourd'hui. Croyez-moi, ça n'a pas été chose facile tant le D700 était attachant. Je dois avouer que ce sont les conditions accordées actuellement par la FNAC et l'opération remboursement de Nikon qui, pour le D750, s'élève quand même à 150€ qui m'ont poussé à franchir le pas.
A priori, ce qui me choque le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir entre les mains un boitier de débutant type D3300.
Alors que le D700 s'imposait par son volume eu égard à sa construction tout métal et son viseur rond, le D750 fait "petit boitier", léger, similaire à ceux de la gamme DX.
Et pourtant, le D750 a une sacrée technologie par rapport au D700 (processeur, autofocus, vidéo, Wifi, etc...)
Je ne pense pas que j'utiliserai le WIFI ni la vidéo, sauf peut-être à titre d'essai. Par contre l'écran pivotant devrait apporter un plus dans bien des situations.
J'ai entamé la lecture du manuel de l'utilisateur et même s'il y a des paragraphes sur lesquels on peut passer, quelques heures seront nécessaire pour tout digérer. Après il faudra trouver les bons réglages à sauvegarder en U1 et U2
Hyper satisfait de mon D700, j'espère que, dans quelques mois, je pourrai en dire autant du D750.
Georges