Publicité

Re : Quelles avantages possèdent le D750 sur le D700 ?
« Réponse #15 le: 07 Nov, 2015, 20:56:38 pm »
Justement en parlant de batterie, quand est-il de l'autonomie du boîtier, nombre photos avec une charge complète ?

Est-il possible avec l'option Wi-fi de récupérer des informations sur un smartphone comme la position GPS pour géolocaliser les photos ?

Alors pour le wi-fi je ne l'utilise pas, en revanche pour les batterie je peux répondre que oui, je dirai environ 1500 à 2000 suivant l'utilisation du flash.

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Nov, 2015, 10:26:45 am »
Je viens de troquer mon D700 contre un D750 depuis 3 jours et je vais l'essayer aujourd'hui. Croyez-moi, ça n'a pas été chose facile tant le D700 était attachant.  Je dois avouer que ce sont les conditions accordées actuellement par la FNAC et l'opération remboursement de Nikon qui, pour le D750, s'élève quand même à 150€ qui m'ont poussé à franchir le pas.

A priori, ce qui me choque le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir entre les mains un boitier de débutant type D3300.
Alors que le D700 s'imposait par son volume eu égard à sa construction tout métal et son viseur rond, le D750 fait "petit boitier", léger, similaire à ceux de la gamme DX.

Et pourtant, le D750 a une sacrée technologie par rapport au D700 (processeur, autofocus, vidéo, Wifi, etc...)

Je ne pense pas que j'utiliserai le WIFI ni la vidéo, sauf peut-être à titre d'essai. Par contre l'écran pivotant devrait apporter un plus dans bien des situations.

J'ai entamé la lecture du manuel de l'utilisateur et même s'il y a des paragraphes sur lesquels on peut passer, quelques heures seront nécessaire pour tout digérer. Après il faudra trouver les bons réglages à sauvegarder en U1 et U2

Hyper satisfait de mon D700, j'espère que, dans quelques mois, je pourrai en dire autant du D750.

Georges

« Réponse #17 le: 08 Nov, 2015, 11:05:32 am »
A priori, ce qui me choque le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir entre les mains un boîtier de débutant type D3300.
Bonjour,

Mais tu es bien débutant depuis trois jours, n'est-il pas ?  :lol: :lol: :lol:

Alors que le D700 s'imposait par son volume eu égard à sa construction tout métal et son viseur rond, le D750 fait "petit boitier", léger, similaire à ceux de la gamme DX.
Avoir une technologie  supérieur à un D700 dans un boîtier plus compact ne me dérange pas au contraire. ;)

Cordialement.

Re : Re : Quelles avantages possèdent le D750 sur le D700 ?
« Réponse #18 le: 08 Nov, 2015, 21:59:28 pm »
Bonjour,

Mais tu es bien débutant depuis trois jours, n'est-il pas ?  :lol: :lol: :lol:
 Avoir une technologie  supérieur à un D700 dans un boîtier plus compact ne me dérange pas au contraire. ;)

Cordialement.

Oui Caille, un vieux débutant. J'ai commencé la photo à 12 ans avec un Brownie Flash et j'aurai bientôt 72 ans.
Je ne compte plus les boitiers qui me sont passés entre les mains en bientôt 60 ans.
Mais je redeviens toujours un peu débutant à chaque découverte d'un nouveau boitier, certainement à cause du plaisir qu'il engendre.
J'apprécie également la compacité du D750, ne serait-ce que pour mon vieux dos!
Bref je ne regrette pas mon achat.

Publicité