Publicité

*

boombass

• Invité
qui utilise camera control pro 2 ?
« le: 19 Mar, 2008, 23:27:43 pm »
bonjour,
j'aimerai bien obtenir l'avis d'utilisateurs sur ce système,
et notamment la réalisation de diaporama, la video-projection, fiabilité du système, gestion du nombre de photos, rapidité etc ...
merci

nb : avec un D300, bien sûr et sur Mac serait un plus ...

Publicité

*

Déclic

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2008, 08:16:14 am »
Bonjour,

J'utilise Camera Control pro (avec un D3, mais c'est pareil avec un D300), mais juste pour le contrôle de l'appareil en photo sur pied.
Je ne crois pas que ce soit l'outil pour réaliser des diaporamas ou de la vidéo projection.
Je n'ai jamais pu le prendre en défaut, mon expérience me montre qu'il est fiable.
En revanche, il réalise vraiment très bien ce pourquoi il est fait c'est à dire le réglage de tous les paramètres du boîtier, le contrôle de tous les paramètres de transfert vers le disque dur et évidemment la pdv.
Il est également très agréable de pouvoir composer la photo en utilisant le Live View. L'image se forme alors sur l'écran de l'ordinateur.
La vitesse de transfert est assez rapide pour les raw 14 bits + jpeg fine (cas le plus stressant), et l'affichage du résultat dépend tout de même un peu de la puissance de l'ordinateur.
Je pense que le diaporama et la vidéo projection seront plus facile à réaliser sous View NX (maintenant dispo pour Léopard).

Voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer.

Ah oui, juste un "petit" détail, je trouve la politique tarifaire de Nikon pour ce produit plus proche du racket que du commerce... Il faut savoir que jusqu'à Capture 4 il était livré gratuitement avec. D'accord, il y a maintenant la gestion du live view, mais faut pas pousser mémé dans les orties :(

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2008, 09:55:46 am »
Citation de: Déclic
J'utilise Camera Control pro ..., mais juste pour le contrôle de l'appareil en photo sur pied.(
Oufti (comme on dit à Liège...) 159 euros rien que pour ça, t'as raison, c'est du vrai racket! ;)
On se demande bien pourquoi il n'est plus livré avec Capture... Allo Stockhom?  ;)
Perso je ne m'en servais (de la version 1.0) que pour télécharger des courbes dans mes différents boitiers... mais il parait qu'en studio pro c'est vachement pratique!

*

Déclic

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2008, 11:32:38 am »
J'avoue honteusement que je ne l'ai pas payé (geste commercial de mon revendeur ;))
C'est vrai, j'avais oublié les courbes et tout le toutim...

*

boombass

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Mar, 2008, 17:02:29 pm »
merci de vos réponses,
mon projet est d'associer le D300 à un mac (via le Wifi) lui même relié à un video pour projeter les prises de vues réalisées de manière quasi instantanée sur un écran ; je souhaite qu'un logiciel gère lui-même la réception des images et leur intégration dans le diaporama en cours,

alors selon vous, est-ce réalisable et avec quel autre logiciel serait mieux adapté que caméra control car Nikon (info technique) m'a précisé que le CC le faisait mais je n'ai pas pu le vérifier en condition réelle
merci d'avance

« Réponse #6 le: 20 Mar, 2008, 19:23:01 pm »
CCpro est telechargeable sur le site Nikon: tu peux l'utiliser pendant 30jours je crois.
Je ne vois pas pourquoi tu ne ferait pas un petit essai.

Quand tu prends une photo, tu peux paramétrer le logiciel pour que l'image s'affiche automatiquement dans une fenetre en plein écran. Tu pourrais sans probleme afficher cette fenetre sur un projecteur (rien à voir avec le logiciel ça). Par contre je ne sais pas si c'est ça que tu appelles un diaporama (pas de transition en fondu, pas de cadre).

Il faudrait que tu ajoutes un logiciel qui importe automatiquement les photos d'un dossier dans un diaporama en boucle.

« Réponse #7 le: 21 Mar, 2008, 13:41:41 pm »
quand je bosse je fais arriver les image dans bridge .Elle s 'affichent toutes seule au fil des prises de vues.
mais CC n' est pas fait pour les diaporamas
comme deuxieme solution si tu as un mac il y a une fonction qui s 'appelle automator qui sert à aotomatiser des taches
aussi peut-etre associer CC et NX pour une automatisation , il y une fonction dans NX qui traite les photo au fur et a mesure qu'elles arrivent  dans l' ordi il y a peut etre une piste par la

*

tomtomtom

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Mar, 2008, 14:44:08 pm »
Bonjour,

J'ai également une question concernant Caméra Control Pro.
Le mode LiveView fonctionne uniquement avec des boitier LiveView de type D300 D3 ou est ce qu'un D80 peut egalement profiter du LiveView via CCP ?

Merci de vos réponse

++
Tomtomtom

« Réponse #9 le: 22 Mar, 2008, 08:43:04 am »
bah, non il faut le live-view sur l'appareil.
 Ca me parait logique, non? Pour faire du live-view ce qu'il faut c'est que le capteur soit capable de capturer l'image, après que tu la visionne sur l'écran arrière, une TV (en analogique ou hdmi), ou un PC ça change pas grand chose...

Publicité