Bonjour,
J'utilise Camera Control pro (avec un D3, mais c'est pareil avec un D300), mais juste pour le contrôle de l'appareil en photo sur pied.
Je ne crois pas que ce soit l'outil pour réaliser des diaporamas ou de la vidéo projection.
Je n'ai jamais pu le prendre en défaut, mon expérience me montre qu'il est fiable.
En revanche, il réalise vraiment très bien ce pourquoi il est fait c'est à dire le réglage de tous les paramètres du boîtier, le contrôle de tous les paramètres de transfert vers le disque dur et évidemment la pdv.
Il est également très agréable de pouvoir composer la photo en utilisant le Live View. L'image se forme alors sur l'écran de l'ordinateur.
La vitesse de transfert est assez rapide pour les raw 14 bits + jpeg fine (cas le plus stressant), et l'affichage du résultat dépend tout de même un peu de la puissance de l'ordinateur.
Je pense que le diaporama et la vidéo projection seront plus facile à réaliser sous View NX (maintenant dispo pour Léopard).
Voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer.
Ah oui, juste un "petit" détail, je trouve la politique tarifaire de Nikon pour ce produit plus proche du racket que du commerce... Il faut savoir que jusqu'à Capture 4 il était livré gratuitement avec. D'accord, il y a maintenant la gestion du live view, mais faut pas pousser mémé dans les orties