Publicité

*

NoSpHieL

• Invité
Quel parapluie choisir pour D7000 + SB-700
« le: 06 Nov, 2012, 02:08:42 am »
Bonjour à tous et à tous,

Mon matériel actuel est un D7000, un SB-700, un pied lambda avec rotule parapluie, une softbox (Phottix) 40x40 qui à déjà un rendu correct par rapport à son prix.

J'ai un budget de 100€ pour m'équiper en parapluies.

Mon utilisation serait essentiellement en intérieur (quoi qu'il m'arriverait de l'utiliser en extérieur aussi), le plus souvent pour un sujet unique ou sujet plus scène.
Mais j'ai aussi quelques mariages de prévus donc je risque d'en avoir besoin pour des groupes de sujets aussi ...

Ma question est surtout de savoir ce qui serait complémentaire avec ma softbox 40x40, si je dois opter pour un diffuseur ou un réflecteur argenté (ou doré ? oO) et quelle taille ? (84, 101, 105, 114, 152, 165 ou 182cm ...).

Je vois beaucoup de formes, de modèles, des "Para-Pro" avec "Shoot-Through" qui fasse à la fois diffuseur et réflecteur (heuuuu j'ai un SB-700 moi, pas un flash 800w ....)

J'ai un peut peur de me trompé et de me retrouver avec quelque chose de trop gourmand en lumière pour mon modeste SB-700 ...

Bref, j'ai besoin de vos lumières (sans mauvais jeu de mot  :P)
Merci d'avance

Publicité

Nikon D750 ,Sigma ART 50mm 1.4 D, 35mm 1.8 ED , 28mm 2.8D ,24-70, 2.8 Sigma.

Re : Quel parapluie choisir pour D7000 + SB-700
« Réponse #2 le: 09 Nov, 2015, 18:19:21 pm »
Les parapluies ne sont pas très gourmands en lumière, qu'ils soient utilisés en diffuseur ou en réflecteur. C'est encore moins gourmand qu'une softbox.

Envisage au minimum un diamètre de 1m. Un flash Cobra aura du mal à illuminer la surface de ceux de 1,50m et plus. Sans intérêt.

Ensuite, on en trouve à tous les prix, à partir de 4 ou 5€ pour un translucide (la qualité correspond au prix, mais c'est suffisant pour une utilisation réduite).

Évite simplement les systèmes de parapluies où le flash est enfermé à l'intérieur, car le système CLS Nikon ne fonctionnera pas. Ou bien il te faudra en plus un système déclencheur radio TTL (pour pouvoir régler le flash depuis l'émetteur).

Edit : Pour l'extérieur, choisis un jour sans vent, sinon tu vas tout retrouver par terre :D
« Modifié: 09 Nov, 2015, 18:25:48 pm par Weepbitterly »

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité