Publicité

[David17]Baie de l'aiguillon
« le: 02 Nov, 2015, 21:41:09 pm »
Photo d'un bateau de pêche dans la baie de l'aiguillon en Vendée, prise ce week end au coucher de soleil.

J'ai essayé de me servir de la diagonale des pieux enfoncés dans la mer qui partent du premier tiers et nous conduisent doucement vers le bateau.
J'ai également essayé de restituer le plus fidèlement possible les couleurs qui étaient magnifiques.

Que pensez vous de la composition ainsi que du traitement?

Lâchez vous! ;D
Cordialement,

David.

Publicité

Re : [David17]Baie de l'aiguillon
« Réponse #1 le: 03 Nov, 2015, 09:13:35 am »
Bonjour, le traitement couleurs me plaît bien, joli! Je pense que le premier plan en bas, sombre, est de trop,  dommage que le petit portique du bateau ne soit pas visible entièrement, là il ne se détache pas de la rive opposée, c'est dommage, cela n'empêche pas que ce soit une jolie photo de paysage.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #2 le: 03 Nov, 2015, 11:20:30 am »
Bonjour,

Sur le forum Critique, la limite est de un fil par semaine (7 jours) dans chaque catégorie : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Ici on suspend donc les commentaires temporairement.  Réouverture dans quelques jours.

Merci de ta compréhension.

« Réponse #3 le: 05 Nov, 2015, 10:45:10 am »
Fil ré-ouvert.

« Réponse #4 le: 05 Nov, 2015, 21:09:15 pm »
Bonjour, le traitement couleurs me plaît bien, joli! Je pense que le premier plan en bas, sombre, est de trop,  dommage que le petit portique du bateau ne soit pas visible entièrement, là il ne se détache pas de la rive opposée, c'est dommage, cela n'empêche pas que ce soit une jolie photo de paysage.
Bonjour Domino,
Merci pour ton annalyse, j'avais essayé dans un premier temps d'enlever le premier plan, mais je trouvais que ça faisait un peu vide devant. :-[
Du coup j'ai pris le parti de l'assombrir pour que l'oeil n'accroche pas trop dessus, du coup j'hésite et je ne sais pas ce qui serait le mieux.
Concernant le portique je pense que je pourrais le surexposer en post traitement de manière à ce qu'il ressorte mieux non ?
Cordialement,

David.

Publicité