Merci à tous pour votre intérêt !
Avant de voir ta proposition François, je pensais à un autre cadrage intégrant la flaque, mais aussi la petite feuille orange… Voilà, c'est exactement ça ! Merci

jojo : intéressantes précisions ! J'ai choisi macadam parce que je garde " goudron " pour un cliché à venir, mais j'avoue que j'aurais bien été incapable de faire la différence !
Merci Blaise d'avoir détaillé ton avis : sur ce cliché, je finis par trouver beaucoup d'intérêt aussi à la matière du trottoir ; il y a des zones presque lunaires et d'ailleurs, j'ai déjà essayé un noir et blanc pour accentuer cet effet, mais je n'en suis pas encore satisfaite.
Henri : c'est cette 3ème version qui évoque pour moi un sol lunaire.
Centaure : comme toi, je garde un avis positif pour la première, le contexte, cette sorte d'écriture en couleurs sur le trottoir, entre eau et goudron.
J'avais un peu en tête les déambulations des gamins sur le chemin de l'école, heureux de sauter dans les flaques et de donner des coups de pied dans les tas de feuilles bruissantes…
Ici, en pleine rue, je n'ai pas osé faire tout ça

…. mais je me suis quand même pas mal contorsionnée sur le trottoir, qui est comme l'évocation d'un tableau noir.
Domino et jemagphotos : oui, je prends les sujets où ils sont, il y a de l'intérêt à peu près partout, c'est aussi mon avis

Où que j'aille, je ne sais pas ce qu'est l'ennui.
Ben c'est sûr !
Pourrais-tu développer ( ou " retoucher "

) ton commentaire ?