Publicité

Affichage Nikon D200
« le: 22 Nov, 2015, 19:50:31 pm »
Bonjour à toutes et à tous.

Vendredi, après une longue journée de prises de vues avec mon fidèle D200, j'ai eu la très désagréable surprise de voir mon écran de PC me demander de formater la carte.... (500 photos à l’intérieur quand même)...
Même chose lorsque je l'ai remise dans le boitier, ainsi que dans un D300...

Et pour couronner le tout, après une 3ème ou 4ème tentative, le D200 s'est mis en rideau. Plus rien, plus aucun affichage sur les 2 écrans.
Et chose étrange, quand je remets la batterie dedans, au bout de quelques minutes, on perçois quelques chuintements et sifflements...

Des idées ?

Publicité

Re : Affichage Nikon D200
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2015, 17:39:17 pm »
Des idées, oui...

Mais pas très optimistes.

La demande de formatage de la carte aurait pu simplement indiquer que la carte est HS. Embêtant pour les images qui sont dessus, mais avec un peu de chance et un logiciel de récupération, tout n'est pas forcément perdu.

En revanche, le boitier qui n'affiche plus rien sur ses écrans, même avec une batterie chargée, ce n'est pas trop bon signe. Les petits bruits non plus.

« Réponse #2 le: 24 Nov, 2015, 02:15:50 am »
Oui, c'est un peu ce que je pensais.
Mais pas que le boitier lâche de cette façon. Je m'attendais à une panne d'obtu...

« Réponse #3 le: 24 Nov, 2015, 18:31:57 pm »
Là, ça ressemble plutôt à une panne électronique sournoise, carte-mère ou processeur par exemple, ce qui expliquerait à la fois les fichiers corrompus sur la carte-mémoire et l'extinction totale des écrans.

« Réponse #4 le: 29 Nov, 2015, 12:01:05 pm »
Bon, de toute façon, vu le nombre de déclenchements,(250 000...), je vais en faire un presse-papier...

« Réponse #5 le: 29 Nov, 2015, 15:05:28 pm »
Cela me semble être une lourde panne si les accessoires batteries et cartes n'ont montré aucun signe d'essoufflement.
Avant de jeter, renouveler l'opération, on ne sait jamais.

Publicité