je ne sais pas la différence entre les 600 et 700.
J'ai offert pour l'anniversaire de ma belle un S700 car l'iTouch que j'avais commandé n'allait pas arriver à temps (ça été un anniversaire chèrot

)
Pour en revenir au S700: j'ai fait mes armes en nummérique avec un Coolpix 5700 et un 8800. Des bridges donc, ces petits apn tenaient plus du gadget qu'autre chose. J'ai décidé d'en acheter un car mon épouse est rébutée par l'emploi de bridge et comme presque tout le monde a son apn "clic-clac", je ne pouvais pas continuer à supporter cet état de fait

Je résume en un mot: FANTASTIQUE
Je suis épaté par ce que cet appareil offre et fait. Ok pas de mise au point manuelle, pas de RAW, pas de prise flash ext. etc... mais on a tellement d'autres choses que j'hésite à deux fois avant de prendre mon 8800.
Le S700 est super bien fini
Ultra rapide, même à 12Mpixel, l'astuce réside en fait que l'appareil dispose de 52Mb (je crois) de mémoire interne, donc même à 12Mpixel, il y a plusieurs images en cache, ce buffer libère l'appareil et est donc immédiatement disponible. Mon 8800 lui me bloque pendant de très longues secondes où je ne peux absolument rien faire que d'attendre (ou shooter avec les mêmes paramètres)
Le colimateur multi-points permet une mise au point paramètrable
La correction EV se fait très facilement
Le bruit à 400 iso est parfaitement exploitable, jour et la nuit avec mon 8800
Le système de stabilisation VR est très efficace, je tire la nuit sans flash, uniquement avec la lumière de la voie publique à main levée.
Balance des blancs est très bonne et paramètrable.
Bref, un cadeau que j'ai offert mais finalement c'est moi qui l'utilise le plus :ane:
Je viens de m'offrir un F4s mais je suis tellement sous le charme de ce petit joujou que même lui devra attendre encore quelques temps avant que je ne le teste :cool:
Il reconnaît les cartes SDHC, j'ai une carte de 8Gb qui fonctionne parfaitement avec.
Bref que du bonheur! Je le recommanderai à tout Nikoniste, même pour épauler un vrai boîtier malgré que ça reste un apn (zoom 3x - 7.9 - 23.7mm 1:28~5.4).
Il dispose d'un mode de correction des distortions à grand angle qui marche aussi relativement bien (mieux que rien quoi

)
Les moins de cet appareil:
- pas d'étui de livré
- connectique et ouverture situés à la base de l'appareil
Les plus de cet appareil:
- bonne qualité d'image
- bien que du type point and shoot, on a un minimum de contrôle
- très réactif et rapide
- belle finition, j'ai choisi le modèle fumé, le gris métallique est aussi joli mis plus classique
- prix raisonnable
- c'est du Nikon

un mot pour les vidéos, c'est juste bon pour des prises occasionnelles car ça ne peut pas se subtiliser à une caméra video dédiée, ça tu l'auras déjà deviné!
Si le modo est d'accord, je ferai une review de cet appareil car je n'ai moi non plus pas vraiment trouvé de véritable essais ou avis de consommateur du S700