*

Guile

• Invité
Quel F3HP choisir ?
« Réponse #15 le: 12 Avr, 2007, 21:06:44 pm »
Messieurs, il n'est pas nécessaire de citer systématiquent les messages précédents dans leur intégralité...

C'est pas plus léger ainsi ? :D

@Thierry : tu peux mettre ton site dans ta signature si tu le souhaites. Pour celà, il suffit de se rendre dans le lien 'profil' dans la barre grise en haut.

*

Thierry

• Invité
Quel F3HP choisir ?
« Réponse #16 le: 12 Avr, 2007, 21:20:29 pm »
Ok Guile! merci, cest effectué. Cependant, j'ai essayé de mettre une galerie sur NikonPassion, mais le message me dit que je suis banni... je fais mal, ou c'est normal?

Merci!

*

Jeremy

• Invité
Quel F3HP choisir ?
« Réponse #17 le: 13 Avr, 2007, 12:33:45 pm »
C'est parce que tu ne possèdes pas de compte 'Galerie'.
Envoie-nous un mail pour que ta demande soit prise en charge.

*

Thierry

• Invité
Quel F3HP choisir ?
« Réponse #18 le: 16 Avr, 2007, 00:19:22 am »
Ah! ok! c'est donc fait...

Salutations

*

OmerRSV

• Invité
Quel F3HP choisir ?
« Réponse #19 le: 26 Jan, 2008, 17:52:23 pm »
rebonjour à tous,

voilà, près d'un an après avoir posté ce message, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un F3HP !

Reçu il y a peu de temps, je suis passé aujourd'hui chez Photo Suffren pour le faire vérifier (mousses, cellule, obturateur, armement...). Cela a été fait sur le champ.
Bilan : tout va bien, rien à retoucher. A la question "Qu'est ce que je vous dois ?" , réponse "Mais rien du tout, c'est un service", tout ça avec le sourire...
Un grand merci Monsieur Metrot ! Décidemment une vraie bonne adresse. Je ne suis pas encore client de Photo Suffren pour le moment, mais il y a des chances que cela change. Et vite :).

En plus je voulais acheter de la Velvia et puis j'ai oublié... j'y retournerai !

En attendant je viens de lui mettre une Tri-X dans le ventre et dès demain mon F3 fera ses premières photos en ma compagnie.

salutations,
Omer

*

Highpoint

• Invité
Quel F3HP choisir ?
« Réponse #20 le: 12 Mar, 2008, 21:40:27 pm »
lu dans la notice du F3 HP que les LCD du viseur ont une durée de vie de 4 à 5 ans et sont donc susceptibles de devoir être changés en SAV... rien à signaler sur ce point parmi les utilsateurs "anciens" ?

Quel F3HP choisir ?
« Réponse #21 le: 13 Mar, 2008, 15:53:45 pm »
hello
non, l'usage du LCD était une première de nikon pour un appareil pro, ils ont fait ceinture+bretelle pour calmer les clients. L'arrivé du F3 électronique c'est fait dans le doute et la suspission de la part des pro, d'ailleurs le F2 est rester longtemps plus cher d'occase que le F3 neuf.
J'ai un F3T champaign qui date donc de 1982 et dont le LCD est comme neuf.
J.Ph.

Quel F3HP choisir ?
« Réponse #22 le: 14 Mar, 2008, 23:52:16 pm »
Bonsoir,
+1 avec amansjeanphilippe.
Je n'ai pas constaté de viellissement des LCD de mon F3HP acheté neuf en 1983 et toujours vaillant. Le seul entretien a été le changement de la mousse pour le miroir qui a été fait en 5 mn gratuitement au show-room Nikon du Bd Beamarchais.
Cordialement,
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Thierry

• Invité
Quel F3HP choisir ?
« Réponse #23 le: 03 Avr, 2008, 22:10:08 pm »
Salut, nikon avait fait circuler dans les années 80 une "directive" selon laquelle il fallait faire attention aux LCD des F3, ainsi que plus tard des F4...mais de tous ceux que j'ai pu voir, autant F3 que F4 j'en ai vu très peu avec cette déficience...

http://www.flickr.com/photos/lacastaga/

Quel F3HP choisir ?
« Réponse #24 le: 03 Avr, 2008, 22:17:34 pm »
Hello
j'ai quand même connu un gars dont le LCD du F3 avait cassé suite au gel selon lui.
et il me semble avoir lu à plusieur endroit que les LCD des F3 devenaient paresseux voir tout noir par grands froids. Moi j'ai jamais rien remarqué mais je laisse rarement un boîtier au froid car j'ai peur que la péloche casse.
J.Ph.

*

Thierry

• Invité
Quel F3HP choisir ?
« Réponse #25 le: 03 Avr, 2008, 22:21:41 pm »
Oui, j'en ai vu aussi mais comparé aux F3/4 que j'ai vus et qui allaient bien c'est quand même dérisoire...mais ça peut arriver c'est vrai. J'ai repensé à cette note de nikon dans les 80's qui avaient "peur" d'une profusion de LCD mortes à court terme..ils avaient en fait trop dramatisé car il y eut au final moins de pannes que prévues...j'ai eu un F3 qui déconnait un peu à ce niveau, mais 3 autres qui n'ont jamais eu ce pb...coup de chance peut être...

http://www.flickr.com/photos/lacastaga/

Quel F3HP choisir ?
« Réponse #26 le: 06 Avr, 2008, 11:58:14 am »
F3 et F4 : RAS coté LCD... ;)
Nikon et les autres...