Je ne connais pas le sujet. Disons que j'essaierai d'isoler les mégalithes ou des les prendre en photo en nombre impaire (3, 5, 7... qui semble plus agréable à l'oeil). Je jouerai sur les répétitions, en essayant de conduire le regard du premier plan vers l'arrière plan...
Pour moi, je me mettrai en mode A pour gérer la profondeur de champ. A f/4 tu as une faible profondeur de champ (arrière plan flou) et à f/8 ou f/11 la profondeur de champ est plus grande (tout devient net).
En prenant une longue focale (200 mm par exemple) tu peux t'éloigner et avoir une profondeur de champ plus courte. Au contraire, avec une courte focale (18 mm) tu peux t'approcher et avoir une profondeur de champ plus grande. La focale courte permet aussi d'éloigner les différents plans, mais parfois avec une exagération des déformations (le premier plan est mis en valeur et l'arrière est très éloigner, à éviter absolument pour un portrait). Une longue focale éloigne les différents plans. Entre 24 mm et 50 mm tu es dans des focales à peu près standards. A toi de faire des essais et voir ce qui te plait le plus.