Publicité

[ShanyM] L'insecte au champignon
« le: 16 Oct, 2015, 20:05:18 pm »
Bonjour,
 je suis nouvelle sur ce forum, autant que dans l'univers de la photographie. À force de voir les photos et de lire les critiques, en essayant de m'y fier pour juger par moi-même mon travail, j'ai réalisé que ce serait bien plus efficace si je vous demandais directement un avis.

1. Après l'avoir légèrement recadrée, j'ai ajouté un rien de flou sur le tronc d'arbre à gauche.
2. J'ai le sentiment que la feuille au centre attire trop l'œil.
 J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Allez-y, je suis prête, flagellez-moi de vos critiques!
« Modifié: 16 Oct, 2015, 20:34:10 pm par ShanyM »

Publicité

Re : [ShanyM] L'insecte au champignon
« Réponse #1 le: 17 Oct, 2015, 14:42:10 pm »
bonjour shanyM, tout d abord bienvenue sur le forum,chaque photo a un ressentit et une interprétation personnel le principal c'est qu'elle te plaise.
maintenant si je peu me permettre de donner mon humble avis il est préférable de mettre le sujet sur lequel tu veux attirer l'attention dans un des 4 points fort de l'image (règle des 1/3 : c'est une règle de composition mais pas une obligation!) et ne garder au recadrage que ce qui apporte quelque chose a l'image, ici il y a beaucoup d'écores a gauche et ton sujet est éloigné donc il n'est pas mit en évidence.
je te souhaite une bonne continuation dans le domaine de la photo et de la critique constructive
bien a toi
laurent
« Modifié: 17 Oct, 2015, 16:14:35 pm par malbrecq »
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité