Publicité

*

Davidtm

• Invité
Nikon D90 - Probleme ....
« le: 16 Oct, 2015, 13:24:14 pm »
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens ici parce que j'ai un souci avec mon boitier Nikon D90.

Je l'allume, je suis en M (principalement), je règles, je fais la Map et au moment de déclencher (souvent pendant le recadrage) bam l'apn s’éteint....Seul l'indicateur de batterie figure sur du dessus. Celui-ci clignote avec 1 seul barre.

Ce problème arrive souvent lorsque l'objectif monté sur le boitier et le Sigma DC 18-50mm F2.8-4.5 HSM.

Mon Apn et équipé d'un grip, mais le problème arrive même sans le grip ..   

Une idée ? C'est très gênant, je suis à chaque fois obligé d'éteindre puis rallumer (et donc surtout de perdre ma Mesure Spot ce qui est très ... relou ....)

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Re : Nikon D90 - Probleme ....
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2015, 13:40:04 pm »
Seul l'indicateur de batterie figure sur du dessus. Celui-ci clignote avec 1 seul barre.
Donc indicateur de batterie vide je suppose.
As tu essayé avec une batterie neuve ?

« Réponse #2 le: 16 Oct, 2015, 13:58:39 pm »
... oui, et/ou de recharger la batterie?!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2015, 16:31:37 pm »
Effectivement je pense qu'une des mes batterie est dead ou presque. J'ai enlever le Grip et utiliser une seule batterie et apparemment ça marche bien ... test à suivre

« Réponse #4 le: 16 Oct, 2015, 22:43:24 pm »
.....  au moment de déclencher (....) bam l'apn s’éteint....Seul l'indicateur de batterie figure sur du dessus. Celui-ci clignote avec 1 seul barre.

Désolé de dire ce que je vais dire, mais je suis content de voir que je suis pas seul  :D !

J'ai un D700, et, très rarement, il me fait ce coup. Perso activer ON/OFF ne sert à rien, faut que j'ouvre la trappe batterie, sorte la batterie, la remette, et ça repart. J'ai trois batteries différentes, toutes des originales Nikon, mais je sens qu'y'a une brebis galeuse. Ca fait trois ans que ça dure, mais comme ça reste assez rare et qu'y'a pas eu de progression, j'ai pas cherché plus loin. J'ai même pas essayé de repérer si c'est une batterie précise qui provoque la chose, mais il me semble bien que oui.

Désolé si j'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, mais ton bug bug ressemble à mon bug, et il me semble qu'il provient d'une batterie (probablement défectueuse puisqu'elle affiche  +/-  100% de charge et 0/4 niveau usure tout en cessant brusquement, mais de manière sporadique, d'alimenter le boîtier).
christophe...   de rivesaltes !

Publicité