Publicité

[christianb] L'oiseau blanc
« le: 13 Oct, 2015, 17:05:30 pm »
Bonjour à tous,

Voilà deux mois que je regarde vos photos. Je les commente dans ma tête et puis je vois si cela correspond à ce que vous écrivez. Cette photo est la première que je publie ici. Je ne craints pas vos critiques parce que j'ai bien vu l'esprit du forum (aucune méchanceté gratuite) et donc je ne peux qu'apprendre.  :)

J'espère que je respecte les règles de publication du forum. Pour cette photo, j'aimerais beaucoup avoir vos avis et entre autres sur la question de l'exposition. Est-elle trop claire, trop sombre... Bon, quels défauts en fait !

Un grand merci par avance à ceux qui viendront ici et me laisseront un avis. A très bientôt.

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Re : [christianb] L'oiseau blanc
« Réponse #1 le: 13 Oct, 2015, 18:18:48 pm »
Bonjour =) et bienvenue. Plusieurs choses : l'attitude du volatile est bonne, mais il est bien perdu au milieu de toute cette verdure et un peu trop centré. Le fond supporterait un éclaircissement significatif.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 13 Oct, 2015, 18:48:02 pm »
Merci Michel pour ton commentaire. J'hésite beaucoup pour ce qui est de l'éclaircissement car c'est aussi cette obscurité qui met en valeur l'oiseau.

Tu parles de recadrage, il faut que je vois cela car je ne sais pas dans quel proportion ce serait le mieux. En tout cas, merci.

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2015, 20:24:16 pm »
Visuellement l'arrière-plan végétal est plus intéressant que l'eau, presque abstrait, assez mystérieux.
Pour l'oiseau, je le trouve trop petit et surtout surexposé, ce qui réduit son intérêt car il comporte très peu de détails.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 13 Oct, 2015, 22:16:35 pm »
Je dois dire que du coup je suis un peu perdu. A vos yeux la photo est ratée (ce qui ne serait pas une catastrophe, j'en ai d'autres ;)) ou vous préféreriez celle-là.

Merci par avance.
« Modifié: 13 Oct, 2015, 22:25:32 pm par Christianb »

« Réponse #5 le: 14 Oct, 2015, 13:26:05 pm »
Ce n'est pas le cliché du siècle mais il est intéressant. C'est plus de l'ambiance que de l'ornithologie.
Du détail sur une cible aussi lointaine c'est difficile à mon avis.
Un petit débouchage des arbres pour voir.

« Réponse #6 le: 14 Oct, 2015, 14:51:46 pm »
Merci pour ton avis Nardino. C'est en effet plus ainsi que je l'avais conçu (une ambiance) car l'oiseau en lui-même est bien petit pour être un sujet principal. J'étais bien trop éloigné de mon sujet pour le mettre en valeur.

« Réponse #7 le: 14 Oct, 2015, 15:38:05 pm »
Christian B---N de V-----e ?

Re : Re : [christianb] L'oiseau blanc
« Réponse #8 le: 14 Oct, 2015, 16:23:30 pm »
Christian B---N de V-----e ?

Si tu essaies de me faire comprendre quelque chose, je n'ai rien compris. Donc cela ne doit pas être moi que tu cherches.  :lol:

Re : Re : Re : [christianb] L'oiseau blanc
« Réponse #9 le: 14 Oct, 2015, 16:48:01 pm »
Si tu essaies de me faire comprendre quelque chose, je n'ai rien compris. Donc cela ne doit pas être moi que tu cherches.  :lol:

Lol.
Non. Celui auquel je pense (qui utilise ce pseudo par ailleurs) aurait deviné !! :lol:

Publicité