Publicité

D300 Problème avec un écran EIZO
« Réponse #15 le: 15 Mar, 2008, 18:46:36 pm »
"eh eh eh sauf que la copie d'écran c'est à moi, mais comme souvent il y en a qui lisent en diagonal et après viennent rouspéter!!! "

pour que l'on en soit avisé, il aurait été judicieux de légender cette capture d'écran plutôt que de la poster en brut sans aucun commentaires...

Publicité

*

flyingrock

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Mar, 2008, 20:10:12 pm »
merci à tous et peut etre un peu moins à richard V un peu trop agressif, voire presque méchant à mon avis. Quand on achète un appareil de cette qualité et de ce prix qu'on est satisfait en vacances des résultats sur l'apn et sur un ordi portable, qu'on rentre à la maison et qu'on met ses photos sur un écran à 1500€ 24" et que le résultat est décevant pour la première fois, y a de quoi avoir les boules et poster sur 2 forums!! Je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de calibrage car c'est parfait avec le Canon 20D. je vais essayer de racheter une sonde ou de m'en faire prêter une et ce sera forcement mieux. J'ai analysé les photos décevantes elles sont toutes en mode standard ou vivid +2 ou +3 et un peu sous ex(-0.3à -0.7)(comme le conseillait Ken rockwell)mais elles semblaient correctes sur l'écran du portable. Comme elles sont sombres les visages bronzés apparaissent rouges et les jaunes claquants sont fadasses.

*

flyingrock

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Mar, 2008, 20:14:47 pm »
Pour revenir à la chaine adobe rvb elle est respectée depuis belle lurette et j'écoute ce qu'on me dit sur tous les forums.
Je cherche s'il n'y a pas d'autres utilisateurs qui ont ce problème avec le D300 et qui l'ont réglé sans modifier le rendu des photos faites avant le D300

« Réponse #18 le: 15 Mar, 2008, 20:18:50 pm »
bah le nom de celui qui poste est à gauche, et mon message dans le post du dessus :P

C'est dingue, les gens qui ont toujours raison: quand ils lisent mal, c'est forcement que c'est mal écrit :/

retour au sujet

« Réponse #19 le: 15 Mar, 2008, 21:58:39 pm »
"C'est dingue, les gens qui ont toujours raison"

oui c'est dingue , mais pas plus que ceux qui s'exprime mal et que forcément ce sont ceux qui lisent qui ne comprennent pas... :P
fin de la parenthèse et retour au sujet pour les âmes de bonne volonté...

*

sebanoel

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Mar, 2008, 02:28:05 am »
Bonsoir,
le même type de soucis entre un LCD, un portable et un CRT.
J'ai acheté une eye-one display 2 et calibré tous les écrans.
Depuis plus de soucis.  Je travaille en Adobergb depuis le D300 jusqu'à l'archivage du raw.
Pour les jpeg, je fais systématiquement une exportation en sRVB et je valide avec Firefox (pas de traitement de profil, donc sRVB).

Seb

*

flyingrock

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Mar, 2008, 10:44:01 am »
merci de détailler plus sebaonel: tu changes le profil sur ton d300 quand tu shoot en jpeg ?

*

flyingrock

• Invité
« Réponse #22 le: 16 Mar, 2008, 12:06:05 pm »
quelques améliorations d'emblée en réglant D lighting off, reglage standard, correction exposition o, et écran crt du d300 à 0, concordance meilleure avec l'écran EIZO . Comme si le réglage vivid + 2 ou 3 et la sous exp recommandée par Ken Rockwell passait bien sur l'histogramme, il est vrai un peu à gauche, et sur l'écran du D300 mais pas sur l'ecran de l'ordi.

Publicité