Publicité

*

ender

• Invité
choix d'un flash / couverture
« le: 26 Déc, 2006, 18:33:22 pm »
bonjour,

j'hésite clairement à ce jour entre plusieurs marques de flash pour mon D80.

j'ai lu plusieurs fils sur le forum mais j'ai du mal a me faire une idée et surtout j'ai l'impression que pas tout le monde est d'accord!

premiere question: est ce que les fonctions i-ttl sont bien gérées sur les marques "compatibles" (metz, sigma)
deuxième question: est ce que c'est important de bien gérer l'i-ttl ou c'est du baratin?
troisième question: presque tous ont une couverture 24-85 ou 24-105. comment est gérée cette couverture?
=> je m'explique: je veux l'utiliser en reportage avec un 18-70 (eq. 24-105)=> est ce que cela va couvrir tout mon 18-70 ou seulement a partir de 24? (et potentiellement plus court jusqu'à 85 = eq. 56)

quels accessoires utilisez vous?
j'ai vu qu'on peut mettre potentiellement un diffuseur pour les focales grand-angle. est ce que cela veut dire qu'il faudra le retirer a chaque fois qu'on modifie la focale?

merci pour vos réponses qui je l'espère seront les mêmes :)

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Déc, 2006, 23:40:29 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

*

ender

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Déc, 2006, 08:54:24 am »
okie bah déjà merci pour tes réponses...
je pense que je n'ai pas d'autre choix qu'aller dans une boutique sur paris pour aller me renseigner pour la couverture!

sinon pour noel j'ai un sursis, c'est bientot mon anniversaire donc j'ai droit à un deuxième tour :)

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2006, 11:51:15 am »
J'ai eu le même dilemme du choix Flash, j'ai eu des éléments d'informations qui m'ont fait changer d'avis sur le Sigma (mon idée de départ).

Voici le fil de discutions: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5028

*

ender

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Déc, 2006, 21:18:01 pm »
vu que tu as un 17-70, peut etre pourras tu me répondre!

est ce que le SB-600 couvre correctement en grand angle? (17 = eq 24 => ce qui est pile la couverture mini du SB-600)

« Réponse #5 le: 28 Déc, 2006, 10:37:35 am »
Citation de: ender
vu que tu as un 17-70, peut etre pourras tu me répondre!

est ce que le SB-600 couvre correctement en grand angle? (17 = eq 24 => ce qui est pile la couverture mini du SB-600)
Mon achat est récent, mais au réveillon de Noël j'ai testé au grand angle avec le diffuseur intégré et je n'ai eu aucun problème, l'entièreté du champ est correctement éclairée et le diffuseur intégré réduit considérablement les ombres. J'ai , aussi surtout travaillé en éclairage indirect vers le plafond, et là aussi aucun problème avec la focale de 17mm.

*

ender

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Déc, 2006, 15:12:05 pm »
je pense que je vais prendre un sb800

par contre vous utilisez quoi comme accu/chargeur?

/////

edit du 29 decembre!
ca y est la commande est partie :)

*

ender

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Jan, 2007, 21:24:34 pm »
ca y est je l'ai recu!
vive le pavé à se lire pour piger à quoi servent les boutons... pas mal de séances de tests à prévoir :)

*

Amand

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Jan, 2007, 22:56:50 pm »
Les "focales" de flash sont données pour le format 24x36, jusqu'à présent.
Donc avec un flash qui annonce(par exemple 16 mm comme focale mini, tu es à l'aise en 18 numérique (équivalant 24 mm en 24x36.
Pour atteindre les limites (théoriques) de ton flash qui est sur 18 mm (toujours en argentique 24x36), il faudrait que tu montes un 12 mm! (équivalant 18 mm en argentique: très, très grand angle).
Je ne suis pas certain d'avoir été clair, mais s'il le faut, je m'appliquerai :)

« Réponse #9 le: 03 Jan, 2007, 06:31:43 am »

J'ai fais des tests avec le SB600 et le plus performant en vitesse de charge du flash est obtenu avec des pilles rechargeables (Dans mon cas Duracell) NiMH de 2600mAh. C'est plus rapide qu'avec des pilles non rechargeables neuves!  Les piles rechargeable NiMH sont franchement plus performantes que les NiCd classiques!

*

ender

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Jan, 2007, 21:23:52 pm »
Citation de: Amand
Les "focales" de flash sont données pour le format 24x36, jusqu'à présent.
Donc avec un flash qui annonce(par exemple 16 mm comme focale mini, tu es à l'aise en 18 numérique (équivalant 24 mm en 24x36.
Pour atteindre les limites (théoriques) de ton flash qui est sur 18 mm (toujours en argentique 24x36), il faudrait que tu montes un 12 mm! (équivalant 18 mm en argentique: très, très grand angle).
Je ne suis pas certain d'avoir été clair, mais s'il le faut, je m'appliquerai :)
j'ai testé et à priori c'est le cas

toutefois l'info transmise via l'appareil pour la focale est la focale non convertie... donc a voir en shootant s'il est mieux de régler soi meme la focale ou de faire confiance au systeme automatique!

*

ender

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Jan, 2007, 21:25:27 pm »
Citation de: LViatour

J'ai fais des tests avec le SB600 et le plus performant en vitesse de charge du flash est obtenu avec des pilles rechargeables (Dans mon cas Duracell) NiMH de 2600mAh. C'est plus rapide qu'avec des pilles non rechargeables neuves!  Les piles rechargeable NiMH sont franchement plus performantes que les NiCd classiques!
je confirme!
j'ai des GP 2700 et ca marche mieux qu'avec des alcalines (utilisées juste pour tester le bon fonctionnement du flash, les accus étant en charge à ce moment-là) => les temps de charge sont plus courts!

je n'ai pas essayé le module rapide vu que je n'ai que 4 piles mais je verrai à l'occasion!

*

Amand

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Jan, 2007, 23:19:12 pm »
Les accus NiMH sont effectivement un super choix. On trouve sans problème des 2500 mAh au Carrefour du coin, et avec ce genre d'accus, je viens de faire un peu plus de 250 (!) photos au flash en intérieur de nuit sans la moindre défaillance (flash SB80DX et D1X). Jamais je n'aurais rêvé de ce genre de résultat il n'y a ne fût-ce que dix ans. Non seulement les accus ont progressé, mais la gestion de l'énergie par les flash (condensateurs et électronique embarquée) sont absolument sans rapport avec ce qui était disponible il n'y a que quelques années. (exemple: F90X + SB27 =  deux bobines de 36 vues à tout casser)

Publicité