Publicité

Dégradé "en escalier" [très probablement résolu]
« le: 25 Sep, 2015, 13:13:04 pm »
Sur plusieurs de mes photos en affichage plein écran on observe que certain dégradés sont peu dégradé... j'ai envie de dire en tranches ou en escalier...
Est-ce que cela sera visible à l'impression? L'un de vous aurais une idée de l'origine de mon problème?

J'utilise Lightroom depuis une petite semaine, mes photos sont toutes en nef, je ne maitrise pas encore non plus mon boitier : un D3000

D'avance un grand merci...
« Modifié: 25 Sep, 2015, 14:30:24 pm par Cédric Heine »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Re : Dégradé "en escalier"
« Réponse #1 le: 25 Sep, 2015, 13:55:57 pm »
Bonjour,

ton dégradé dégradé :D provient plus que probablement à une compression trop élévée de ton fichier final

si tu es encore en Nef et que cela s'affiche déjà de la sorte, c'est ton écran ou plutôt ton pilote de la carte graphique ou ses réglages qui doivent être vérifiés

Une autre cause peut provenir des réglages ou capacité de l'écran, calibration foireuse peut aussi induire de tels symptômes...

Si tu peux visionner avec plusieurs appareils, ça permettra de voir si la cause est liée aux réglages du matériel ou non
tl;dr

Re : Dégradé "en escalier" [probablement résolu]
« Réponse #2 le: 25 Sep, 2015, 14:29:21 pm »
Un tout grand merci...

C'est bien mes fichiers Raw qui s'affichent de la sorte... J'ai en effet tenté de calibrer mes écrans à la main... Mais j'ai cela sur mes deux écrans... Va donc falloir que je trouve une sonde à emprunter...

Re : Dégradé "en escalier" [très probablement résolu]
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2015, 17:01:41 pm »
Est-ce que cet affichage dégradé dure y compris après un certain temps  d'affichage de la même photo ? Car il arrive que la carte graphique prenne du temps pour afficher l'aperçu en qualité max.

« Réponse #4 le: 29 Sep, 2015, 17:35:03 pm »
J'espère pouvoir vérifier bientôt l'affichage après un certains délais et vous envoyer une photo en exemple...
Mon problème actuel est la perte de mon catalogue : problème bien plus douloureux... :/

Un tout grand merci pour votre aide, à bientôt jespère!

« Réponse #6 le: 29 Sep, 2015, 18:41:29 pm »
Au pire c'est une photo prise avec un compact, recadrée et affichée en plein écran sur un écran 22pouces...
Je vérifierai aussi cela merci pour la piste...

Publicité