Publicité

New York - Nikon - World Trade Center
« le: 13 Avr, 2007, 14:10:17 pm »
Bonjour à tous !

Bien que je ne fréquente plus beaucoup le site, et que mes intervention deviennent rares,
cela ne m'empêche pas de penser à vous ...
et à l'intérêt que vous portez à la marque ...

Durant mon voyage à New York, j'ai visité le musée des pompiers de cette ville ...
Dans cette enceinte, plusieurs salles sont consacrées aux terribles attentat des World Trade Center ...

Parmi tout les éléments, photos, films, débris, témoignages et autres symboles de cette catastrophe,
 un en particulier était fait pour vous ...

C'est un Nikon F5, équipé d'un 17-35, retrouvé dans les débris des 2 tours ...
Cet appareil, semble intact, mais est et reste incroyablement recouvert de la poussière des tours ...

Dans ce musée exceptionnel, ces salles, chargées d'un poids émotionnel très particulier,
mérite d'être visité avec respect ...

(note : je n'ai pas trouvé ce thème dans les archives ...
si le sujet avait été traité, merci au modo de supprimer ce post pour ne pas faire doublons )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2007, 22:01:46 pm »
Je suppose que les photos qui sont autour de l'appareil ont été tirées à partir de la péllicule qui était dedans.

Je pense à la personne qui a pris les photos, comme elles sont prisent du bas, elle s'en est peut être sortie, enfin, je l'espére.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

« Réponse #2 le: 14 Avr, 2007, 13:29:46 pm »
ces gens ont beaucoup souffert.J'ai du voir 2 ou 3 fois le reportage fait par les 2 fréres français alors qu'ils étaient là pour tourner un reportage sur une caserne de pompiers.Emouvant.
Pour ma part,en guise "d'hommage",j'ai demandé à une copine de me ramener un camion miniature des pompiers de New York.il n'est pas trés grand mais il trône en bonne place dans mon bureau.
:cool:

« Réponse #3 le: 15 Avr, 2007, 00:51:43 am »
Ce Nikon appartenait à un pompier chargé de couvrir les interventions ... au moment de l'évacuation rapide des lieux, dans la précipitation, son Nikon est tombé ...

Le boitier a été retrouvé intact parmi les restes des tours ... le pompier - photographe est vivant ...

« Réponse #4 le: 15 Avr, 2007, 07:24:18 am »
Citation de: philipandre
Bonjour à tous !
Bien que je ne fréquente plus beaucoup le site, et que mes intervention deviennent rares,
Je trouve que c'est bien dommage....  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2007, 11:04:57 am »
Salut mon compère!

J'ai vu tes premières images sur "summilux"...
Tu m'a l'air d'en avoir profité un max!
Tout grand bravo!
Je vais essayer de faire tout aussi bien que toi à la "NY Gay Pride" du 24 juin prochain...
Mon hommage à moi aux hommes du feu...
http://www.jacobel.net/pages/D70/farenheit911/imagepages/91133.html
A+

« Réponse #6 le: 15 Avr, 2007, 23:12:06 pm »
Citation de: Philphil
Je trouve que c'est bien dommage....  ;)
Moi aussi.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

« Réponse #7 le: 16 Avr, 2007, 07:50:59 am »
Merci compère pour le compliment sur mes photos de New York... et bonnes photos à venir ...

Pour ceux qui expriment des regrets ... je suis toujours en coulisse ... mais ... merci !

*

guymag

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Mar, 2008, 18:31:09 pm »
Je viens de découvrir ce sujet en faisant une recherche sur New York et je vois que le lien donné dans le premier post n'est plus valide. y'en a t-il un autre?

Publicité