Publicité

*

Jaco

• Invité
Biennale 2008 de la Photographie à Liège
« le: 06 Mar, 2008, 17:04:20 pm »
Etonnant qu'aucun liégeois ne nous en parle... ch'suis déçu...

Pas intéressés par ce genre de manifestation?
Aucune visite?
Pas d'expo à recommander?
Peut-être pas de liégeois sur ce site... ;)

Perso, j'y consacrerai une journée entière (mercredi ou jeudi) la semaine prochaine.
A lire le programme,  il y a du pain sur la planche!

Je vous tiendrai au courant.
Jusqu'au 30 mars...

http://www.biennalephotoliege.be/

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Mar, 2008, 18:00:36 pm »
Figure toi que tu me l'apprend !!!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Mar, 2008, 19:12:55 pm »
Voila ce que c'est de s'intéresser trop au matos et pas à ce à quoi il pourrait servir... ;););)
Bonnes visites!
Pour moi ce sera jeudi toute la journée...ma dose liégeoise bisannuelle.

« Réponse #3 le: 06 Mar, 2008, 19:45:56 pm »
tu ne cherche pas de la compagnie ? C'est vrai que je suis plus allaise avec le matériels que avec la prise de vue... Vais finir vendeur a la Fnac si je continue.

« Réponse #4 le: 06 Mar, 2008, 20:31:03 pm »
Hè hè Jaco ! Ben évidemment que c'est programmé dans mon agenda ! On ne parle que de cela ici à Liège !!! J'exagère un peu mais c'est tout de même un évènement ! En dehors des 4 expos (Mamac, St Georges, St antoine et St André), il y en a des tas d'autres, profitant de l'évènement pour être un peu éclaboussés d'intérêt. A l'Aca, à l'Aquilone, à la galerie St Luc, Au hangar, A l'espace Uhoda  et j'en passe. Il faudra plus d'une journée pour visiter tout.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

« Réponse #5 le: 06 Mar, 2008, 21:01:51 pm »
a sa par contre je savait pour l'Aquilone, le hangar et pour St-luc (j'ai quelque amis qui expose), mais je ne savait pas que sa avait une si grande ampleur. Faudrait se faire une sortie photo et se faire quelque expo à plusieurs.

« Réponse #6 le: 09 Mar, 2008, 20:20:12 pm »
Compte rendu de ma première journée aux biennales de la photo à Liège.
Première expo : Musée St Georges : en fait il y a deux expos, une relatant des faits historiques de la construction du Portugal à travers des photos d'archives de journaux de l'époque. Les années brassées tournent entre 1926 et 1973. Les documents sont très intéressants au point de vue de l'histoire, les clichés le sont aussi mais plus comme témoignage qu'artistique. J'ai bien aimé.
L'autre expo relate la mutation que l'homme fait subir à la nature par son urbanisme. Photos froides, de l'architecture quotidienne, maisons aveugles, dur dur ! J'ai pas aimé du tout même si la démarche est compréhensible.  
Deuxième expo, au Mamac (musée d'art moderne parc de la Boverie).
Le territoire du mental : superbe ! Entrée de jeu avec des photos noir et blanc de Fonteyne (datant de 68à85) Magnifique, plein d'émotion, des relants suréalistes. Puis une flopée d'artistes plein d'originalité. J'ai vraiment adoré : la sexualité du troisième age dérangeant à souhait mais percutant. Anorexie, boulimie en juxtaposition. Cette expo dans ce cadre idyllique est un must à ne pas rater.
Pas le temps de faire autre chose (ouverture le dimanche de 10h à 16h30) .
Je parlerai des deux autres expos quand j'y aurais été.
Prenez un pass pour les 4 expos. ça coute 10€.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Mar, 2008, 21:05:50 pm »
Toujours programmée sur mon agenda... j'en ai l'eau à la bouche!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 09 Mar, 2008, 21:09:04 pm »
Liège c'est bien trop loin!

Nan je déconne, merci Jaco pour l'info mais étant indépendant, je n'ai toujours pas appris à profiter de la vie, c'est bosser et encore toujours bosser.

Ça viendra avec l'âge je suppose :P

Bonne visite à vous :)
tl;dr

« Réponse #9 le: 09 Mar, 2008, 21:11:00 pm »

« Réponse #10 le: 09 Mar, 2008, 21:15:04 pm »

Bon, les gars, on peut pas faire de photos dans ces galeries photos, il faut le savoir.

« Réponse #11 le: 09 Mar, 2008, 21:18:29 pm »
Sa dépends un peu ou aussi, par contre j'ai fait quelque photo dans de petites galleries (Photo, peinture, sculture,...) et tout dépends de l'artiste (si il est là à a ce moment).

« Réponse #12 le: 16 Mar, 2008, 12:48:57 pm »
Suite de la visite de l'expo. Eglise St Antoine : "Territoire politique" Une dizaine de photographes sont représentés. Le thème relate les problèmes liés aux frontièrex, aux identités nationales, aux déplacements, à l'immigration... La Russie, la bande à Gaza, les indiens...sont les sujets de prédilection. J'ai beaucoup aimé les images percutantes de Rip Hopkins. Légèrement saturées, cadrages décalés. Les soviètiques en mal d'identité.
D'autre part, le cadre est très agréable. Le vieil orgue désafecté dans une blancheur immaculée est imposant !
Eglise St André. Un photomontage étonnant : un arbre géant composé de milliers de photos quotidiennes. Impressionnant.

Voilà en gros les expos principales de cette 6ème biennale de la phots. Le Mamac reste un must et la plus aboutie de ces 4 expositions. Bonne visite à tous.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #13 le: 16 Mar, 2008, 15:06:40 pm »
J'y travaille à Liège, inutile de dire que je n'ai pas le temps de balader mes boîtiers    =(

Publicité