Compte rendu de ma première journée aux biennales de la photo à Liège.
Première expo : Musée St Georges : en fait il y a deux expos, une relatant des faits historiques de la construction du Portugal à travers des photos d'archives de journaux de l'époque. Les années brassées tournent entre 1926 et 1973. Les documents sont très intéressants au point de vue de l'histoire, les clichés le sont aussi mais plus comme témoignage qu'artistique. J'ai bien aimé.
L'autre expo relate la mutation que l'homme fait subir à la nature par son urbanisme. Photos froides, de l'architecture quotidienne, maisons aveugles, dur dur ! J'ai pas aimé du tout même si la démarche est compréhensible.
Deuxième expo, au Mamac (musée d'art moderne parc de la Boverie).
Le territoire du mental : superbe ! Entrée de jeu avec des photos noir et blanc de Fonteyne (datant de 68à85) Magnifique, plein d'émotion, des relants suréalistes. Puis une flopée d'artistes plein d'originalité. J'ai vraiment adoré : la sexualité du troisième age dérangeant à souhait mais percutant. Anorexie, boulimie en juxtaposition. Cette expo dans ce cadre idyllique est un must à ne pas rater.
Pas le temps de faire autre chose (ouverture le dimanche de 10h à 16h30) .
Je parlerai des deux autres expos quand j'y aurais été.
Prenez un pass pour les 4 expos. ça coute 10€.