Publicité

Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #30 le: 12 Mar, 2008, 17:57:35 pm »
Ou,i j'en dit que si un jour je me marie je te sonne Jaco !!! Comme ça je participerais peut être a ton futur D7 d'ici la !!!

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #31 le: 12 Mar, 2008, 17:58:36 pm »
Citation de: gm78
Jaco, tes propos confirment tes photos : tu es un grand !
Je suis à Versailles samedi après midi...
Un godet?

*

gm78

• Invité
« Réponse #32 le: 12 Mar, 2008, 18:09:30 pm »
Ca aurait été avec grand plaisir mais je serai dans le sud jusqu'à mardi, du coup je rate aussi la sortie NP de Sceaux

Retiens mes coordonnées, you'll be my guest ;)

*

renjun

• Invité
« Réponse #33 le: 12 Mar, 2008, 23:49:19 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Cl@ude, si j'étais à ta place, je prendrais tout mon matos "au cas où", et je fonctionnerais ainsi en scénario "nominal" :
- cérémonie : 85 f/1.8 parce qu'à la mairie on peut relativement facilement s'approcher des mariés et du maire.
- vin d'honneur : un télé pour des portraits serrés et naturels. Je ne sais pas si le 18-200 fera l'affaire vu sa faible ouverture. Par défaut, le 85 f/1.8 devrait aller.
- photos de groupes en extérieur : 17-50
- repas : 17-50 pour les photos réglementaires de chaque tablée.
- soirée : 17-50 ou 50 f/1.8 ou 85 f/1.8 selon les cas.
yes, ca c'est optimal...

ce qui est sur, c'est que lorsqu'on est pas un habitué des photos de mariage,
on a la sensation que tout se passe tres vite.

le conseil : il y a de nombreux moments "symboliques" reflichis-y pour ne pas les louper.
donc je double le conseil de Jaco, surtout si le mariage risque de ne pas etre traditionnel,
et comporter des "wouahou moments", essaie de connaitre le deroulement pour ne pas etre surpris.

prendre la ceremonie est parfois delicat car des personnes peuvent se trouver genées quand
on prends beaucoup de photos et qu'on se deplace beaucoup. donc, faire connaissance avec eux
un peu avant et voir si tu ne "derange" pas. mais ce moment unique (si si, normalement on se marie une
seule fois et pour la vie) les gens acceptent assez bien les photos.

pour le flash, je pense que l'avoir pret est important.
on est souvent low light a la mairie, avec des contre-jours et tout et tout...
si tu privilegie la lumiere artificielle, peut-etre compense un peu le flash avec une gelatine
colorée. mettre des piles dedans, c'est plus efficace que les accus,
et si ton flash accepte une pile supplementaire, mets la ca rechargera plus rapidement.
pour garder l'ambiance, ne l'utiliser qu'en fill-in... moi je l'attenue un peu pour qu'on le sente moins.

enfin, comme les choses vont vite, j'eviterais de changer tout le temps d'objectif.

cote sujet, bien sur prendre les mariés, mais regarde aussi l'entourage et capte les emotions,
les sourires, la joie, et les jeunes amoureux qui ne sont pas loin !
:) les enfants presents amene toujours une emotion touchante !

bonnes photos !

« Réponse #34 le: 13 Mar, 2008, 04:40:36 am »
+1 avec Jaco.
Rehearsal, ça s'appelle la répète du mariage. Ici, ça se fait vêtu de pauvres TeeShirt déglingés depuis des années, des choses informes qui ont du ressembler a des shorts cheap de chez cheap ( Old Navy ou équivalent) il y a des lustres, et surtout......., surtout ...des choses immondes en matériaux de plastique qui assurent le rôle de protection de dessous des pieds et qu'on appelle des Crocs, du nom de la marque.
Féru de design, quand je pense que je n'y ai pas pensé, ... des couleurs !!!!! et alors la bouteille de bière (pas belge) plutôt Bud Light a la bouche, j'adore, surtout chez les femmes. C'est d'une élégance a couper les souffle.
Pour en revenir au matos, je ne connais pas les gens, mais j'ai été quand même engagé pour faire les photos du mariage, sur la fois de portraits animaliers !!!!????!!!. Ca va se passer début avril sur la plage, alors je vais disparaître de la scène et utiliser le 80-400 sur D300. Et puis allez hop, tout manuel en extérieur lors de la garden-party avec le D50 arme de l'Angenieux 70-210 (macro pour les alliances dans la coupe de champagne) et voila. J'espère que ça ira. Jamais fait ca avant; je compte sur la chance du debutant et les excellentes idees de notre ami Jaco.
Si jamais il y a des Crocs dans l'assemblée (ils en sont fort capable ces gens-la), promis je poste les photos.
Marc.

*

yann2b

• Invité
« Réponse #35 le: 13 Mar, 2008, 09:07:16 am »
Le problème avec toutes ces focales c'est qu'on est souvent pris de cours, les instants sont souvent fugaces et le temps de changer d'objectif c'est parfois déjà trop tard!
Une solution (à moins d'avoir 2 boitiers à disposition) peut être d'avoir un compact en appoint!
D'accord ça ne vaut pas un reflex mais ça peut permettre de ne pas passer à coté d'instants très brefs.

« Réponse #36 le: 13 Mar, 2008, 09:14:17 am »
je garderait surement le D80 de mon père avec le 18-200 monté dans mon sac au cas ou.

« Réponse #37 le: 13 Mar, 2008, 10:04:50 am »
Oui, un second boîtier t'aidera beaucoup. Depuis que j'ai le D200, j'ai fait un mariage et j'étais content d'avoir aussi le D70 en bandoulière avec un objectif constamment monté dessus (le 12-24 en l'occurrence).

Publicité