Cl@ude, si j'étais à ta place, je prendrais tout mon matos "au cas où", et je fonctionnerais ainsi en scénario "nominal" :
- cérémonie : 85 f/1.8 parce qu'à la mairie on peut relativement facilement s'approcher des mariés et du maire.
- vin d'honneur : un télé pour des portraits serrés et naturels. Je ne sais pas si le 18-200 fera l'affaire vu sa faible ouverture. Par défaut, le 85 f/1.8 devrait aller.
- photos de groupes en extérieur : 17-50
- repas : 17-50 pour les photos réglementaires de chaque tablée.
- soirée : 17-50 ou 50 f/1.8 ou 85 f/1.8 selon les cas.
yes, ca c'est optimal...
ce qui est sur, c'est que lorsqu'on est pas un habitué des photos de mariage,
on a la sensation que tout se passe tres vite.
le conseil : il y a de nombreux moments "symboliques" reflichis-y pour ne pas les louper.
donc je double le conseil de Jaco, surtout si le mariage risque de ne pas etre traditionnel,
et comporter des "wouahou moments", essaie de connaitre le deroulement pour ne pas etre surpris.
prendre la ceremonie est parfois delicat car des personnes peuvent se trouver genées quand
on prends beaucoup de photos et qu'on se deplace beaucoup. donc, faire connaissance avec eux
un peu avant et voir si tu ne "derange" pas. mais ce moment unique (si si, normalement on se marie une
seule fois et pour la vie) les gens acceptent assez bien les photos.
pour le flash, je pense que l'avoir pret est important.
on est souvent low light a la mairie, avec des contre-jours et tout et tout...
si tu privilegie la lumiere artificielle, peut-etre compense un peu le flash avec une gelatine
colorée. mettre des piles dedans, c'est plus efficace que les accus,
et si ton flash accepte une pile supplementaire, mets la ca rechargera plus rapidement.
pour garder l'ambiance, ne l'utiliser qu'en fill-in... moi je l'attenue un peu pour qu'on le sente moins.
enfin, comme les choses vont vite, j'eviterais de changer tout le temps d'objectif.
cote sujet, bien sur prendre les mariés, mais regarde aussi l'entourage et capte les emotions,
les sourires, la joie, et les jeunes amoureux qui ne sont pas loin !

les enfants presents amene toujours une emotion touchante !
bonnes photos !