Publicité

*

mkdmd43

• Invité
reglage mode manuel nikon D7000
« le: 20 Sep, 2015, 08:15:10 am »
bonjour,

ma question est peut etre bete
mais la voici
quand on se met en mode manuel
l'autofucus de l'objectif en mode manuel pour la mise au point et celui du boitier doit-on le laisser en mode autofocus ou le mettre en mode manuel car j'ai du mal a comprendre ces deux mode
merci

Publicité

*

mkdmd43

• Invité
Re : reglage mode manuel nikon D7000
« Réponse #1 le: 20 Sep, 2015, 09:07:47 am »
Quel est la difference entre ces deux boutons mode manuel objectif  et mode manuel boitier

« Réponse #2 le: 20 Sep, 2015, 09:21:00 am »
Il n'y a aucune différence.

Simplement, certains objectifs autofocus (AF), parmi ceux de la génération avant les AF-S - c'est à dire ceux qui n'ont pas de moteur de mise au point intégré dans l'objectif -, n'ont pas de bouton de passage en manuel. Il faut donc le faire avec la commande du boitier.

D'autres objectifs AF ont cette commande, et là il faut débrayer l'autofocus impérativement sur l'objectif.

*

mkdmd43

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2015, 11:43:02 am »
Je recapitule pour le mode manuel
je  passe en mode manuel focus de l'objectif
 (si  le boitier reste en autofocus ?)

« Réponse #4 le: 20 Sep, 2015, 12:06:33 pm »
Bonjour,

La recapitulation ce serait plutot une alternative :
- soit, je passe en mode manuel l'objectif , s'il y a bien un bouton le permettant sur cet objectif.
- soit je passe en mode manuel le boitier, quelque que soit l'objectif.

on pourrait dire aussi qu'il y a une troisième possibilité
- soit, je passe en mode manuel l'objectif , s'il y a bien un bouton le permettant sur cet objectif. ET je passe AUSSI
dans tous les cas le boitier en mode manuel, parce que je le veux, ou parce que c'est plus clair pour moi, . :)

Faire bien attention lors du retour à l'AutoFocus, de bien replacer les boutons correspondants
à la fois sur l'objectif ET sur le boitier. Mais tout celà est déjà très bien expliqué dans ce qui précède . :)
« Modifié: 20 Sep, 2015, 12:13:26 pm par christal2 »

*

mkdmd43

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Sep, 2015, 13:24:09 pm »
mon probleme c'est que je croyais qu'ils etaient independants et que chacun avait une fonction distinct l'une de l'autre

*

mkdmd43

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Sep, 2015, 16:48:55 pm »
merci

Publicité