Publicité

*

Memphremagog

• Invité
D3 et zone AF
« le: 15 Mar, 2008, 16:03:00 pm »
Bonjour à tous,

Il est possible sur le D3 notamment de sélectionner de 9 à 51 points AF. Je comprends bien que 51 c'est davantage que 9 mais dans la pratique que faites vous? vous vous calez systématiquement sur 51 parceque c'est le maximum ou vous gérez en fonction des situations?
         En efefctuant des tests avec le D3 et le zoom 70/200 prévu pour le boitier, j'ai de petits soucis de mise au point. Quant c'est "piqué" c'est parfait mais j'ai souvent des mise au point un peu médiocres et je me demandais , en fonction du sujet si ce n'était pas en partie lié à ce choix du nombre de points AF.
          Qu'en pensez-vous- vos conseils me seront précieux...
 Bon aprés-midi!

Michel

Publicité

*

Alfan164

• Invité
D3 et zone AF
« Réponse #1 le: 15 Mar, 2008, 18:24:25 pm »
J'ai ce même problème avec mon d300.Comme il est dit dans le manuel,plus il y a de points AF plus le temps de réaction est long.Pour le moment je mets tout ça sur le compte de mon sigma 300mm (en mode AF-C).
Je serai enfin fixé dans deux mois lorsque j'aurai reçu le D3.Ce qui m'inquiète le plus c'est que ton problème se pose avec du Nikor.

Crdlt

*

André33

• Invité
D3 et zone AF
« Réponse #2 le: 17 Mar, 2008, 21:47:17 pm »
Pour ma part, j'utilise essentiellement 21 collimateurs, mais quel que soit le nombre, si on ne prend pas en rafale, l'appareil réagit très bien. Effectivement, sur des environnements possédant de multiples zones contrastées et situées sur des plans différents, avec 51 points, la map effectuée ne sera pas forcément sur ce que choisit le photographe, en fait dans ces cas, il ne sert à rien de passer sur 51 points!
En tous cas je n'ai aucun souci de map avec le 70-200 vr 2.8 G, le 24-85 2.8-4; le 50 1.4; et le 12-24 Sigma travaille aussi très bien...
cordialement, André.

*

Memphremagog

• Invité
D3 et zone AF
« Réponse #3 le: 18 Mar, 2008, 17:48:02 pm »
Merci messieurs, pour tester je photographie beaucoup de feuillages que j'ai "sous la main" et je suis souvent deçu sans doute plus parceque la photo n'est pas nette où je voudrais qu'elle le soit que par manque de piqué réel.
 J'y retourne immédiatement comme dit la chanson

Michel

Publicité