Publicité

*

BonoLeBonobo

• Invité
Macro pour Nikon D40
« le: 05 Mar, 2008, 18:59:47 pm »
Bonjour,

J'ai enfin un reflex numérique, un beau Nikon D40 avec son 18-55 ainsi qu'un Nikkor 55-200 VR. J'aimerais pouvoir faire de la macro mais à moindre coût, pour débuter. Une solution que j'ai trouvée serait un complément comme le Raynox DCR250. Mais concrètement, qu'est-ce que j'obtiendrais avec cela ?

(question annexe : il m'est impossible d'accéder au site, j'aimerais en particulier lire l'article sur la macro, mais j'ai une erreur "You don't have permission to access / on this server.")

Merci d'avance !
Marc.

Publicité

Macro pour Nikon D40
« Réponse #1 le: 05 Mar, 2008, 20:00:11 pm »
bonsoir, les bonnettes c'est sympa, et pas cher, tentes le cout, ilsera toujours temps plus tard d'investir dans un 105 micro afs vr  !!

attention, la macro quand on mets le doigt dedans, on ne sait plus arreter !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

BonoLeBonobo

• Invité
Macro pour Nikon D40
« Réponse #2 le: 07 Mar, 2008, 20:31:05 pm »
Pour compléter ma question : que donnerait la bonnette Raynox sur le téléobjectif à 200 mm (et à 105 mm). D'ailleurs pourquoi les objectifs macro sont-ils dans la plupart des cas à 105 mm ?

*

yann2b

• Invité
Macro pour Nikon D40
« Réponse #3 le: 13 Mar, 2008, 14:00:04 pm »
Salut,
J'ai une Raynox DCR-250 que j'utilise parfois avec un Panasonic FZ7 pour faire de la macro.
Sur un bridge c'est très bien mais j'ai essayé sur le 55-200mm de mon D40 et là c'est beaucoup plus difficile, la profondeur de champ est déjà minuscule avec le Pana à fond de zoom mais là alors elle est inexistante (les reflex à cause de la taille de leurs capteurs ont une PDC baucoup plus limitée que les bridges et les compacts).
Alors reflex + bonnette c'est très difficile en tout cas à 200mm, à des focales plus courtes ça doit être jouable, il faut que je réessaie un peu pour voir!

Publicité