Publicité

*

exil

• Invité
[exil] essaie au parapluie V3
« le: 04 Oct, 2015, 21:23:45 pm »
Salut tout le monde. Re voila Marie Poppin's.
J'ai utilisé la technique conseillé par didierropers (encore merci):
 "Des astuces qui ne coûtent rien :
- monter le parapluie plus haut et l'incliner davantage de manière à ce qu'il soit moins dirigé vers le fond
- placer le parapluie davantage sur le côté et le tourner légèrement vers l'appareil photo de manière à éclairer le sujet avec la lumière qui provient du côté du parapluie (le côté le plus proche du fond). Les américains appellent cette technique "feathering". A l'origine, elle est pensée pour éclairer le sujet avec le côté de la lumière pour obtenir une lumière plus douce en évitant le "point chaud" du centre du parapluie.
Mais on peut la détourner légèrement à son avantage pour éviter d'éclairer le fond. Problème : il faut disposer d'un réflecteur côté opposé car comme on éclaire vraiment de côté, on obtient un ratio lumière/ombre trop important."

Plutôt convaincu, j'ai mieux maîtrise l’éclairage du fond. Je prévois l'achat d'un deuxième flash et un grand fond noir que je pourrais suspendre a la tringle de mon salon...
Je vous laisse avec ma tronche. Se coup ci, j'ai fais péter la chemise!

Publicité

Re : [exil] essaie au parapluie V3
« Réponse #1 le: 05 Oct, 2015, 16:46:30 pm »
La photo est bien composé et l'éclairage est bon donc bravo pour ces deux points.
Je suis un peu moins fan du traitement de la peau (si il y en a un ?)

*

exil

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Oct, 2015, 17:56:30 pm »
Merci beaucoup pour ton retour encourageant!
Pour la peau, il y'a bien un traitement. Trop fort peu être?

« Réponse #3 le: 05 Oct, 2015, 18:04:10 pm »
d'accord avec Pierre
plutot qu'un fond noir choisi un gris plus polyvalent ;)

« Réponse #4 le: 05 Oct, 2015, 22:59:16 pm »
Beau travail depuis ton dernier passage ! Que de progrès ! Oui, ta peau fait un peu trop adoucie, pour un homme c'est trop doux. surtout avec ce noir et blanc très noir. Manque de blanc d'ailleurs. Il ne te manque plus que le modèle parfait !

*

exil

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Oct, 2015, 07:50:07 am »
Merci pour les conseils et les compliment. Par contre tu insinues que je ne suis pas le modèle parfait, comment ça!  ;D

« Réponse #6 le: 06 Oct, 2015, 13:59:29 pm »
Ca prend forme, tout ça ! Tu as même un joli pattern Rembrandt, qui a dit que le parapluie c'était pas un bon éclairage ?  :lol:
A mon avis, il te manque 1/2 IL car ça me semble un peu sombre.
Je vote aussi pour le fond gris, plus polyvalent.

*

exil

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Oct, 2015, 20:39:03 pm »
Merci pour ton retour.
Pour la lumière Rembrandt, c'était recherché, j'ai pas mal lu d'article en plus de vos conseil et surtout le livre "manuel d’éclairage photo" ou il évoque bien ce triangle de lumière. Bon, on est d'accord, c'est parfait mais l'intention y était!
Il me reste plus qu'a trouver un grand fond gris et un deuxième flash.
Merci!

Publicité