Publicité

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Chapelle [Hanuman]
« le: 10 Sep, 2015, 18:45:47 pm »
Bonjour,

Un petite photo d'une ''chapelle'' attenante à la très belle église (cathédrale?, basilique?) de Figeac dans le lot.

Merci d'avance.  :)

Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Publicité

*

birol31

• Invité
Re : Chapelle [Hanuman]
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2015, 21:58:42 pm »
L'exposition (et/ou les post-traitement) est bonne
Aprés, ça penche, on ne peut le nier
On aime ou pas
Perso, pas trop , mais ce n'est que mon avis

*

Vermillon

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Sep, 2015, 00:30:16 am »
Le probleme c'est ce je cherche un sujet .. un point de vue .. mon regard se perd ... se perd .. se perd  ..... :)
Plus sérieusement  l'ambiance , la luminosité    ne suffisent pas à faire une photo   :)

« Réponse #3 le: 11 Sep, 2015, 07:40:51 am »
 ::) moi j'aime bien, l'ambiance, l'expo et la lumière sont bonne, la compo ne me dérange pas trop
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

Hors ligne hanuman7462

• 514
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 12 Sep, 2015, 00:18:03 am »
Bonjour et merci pour vos retours.  :)

Cette chapelle avait la particularité d'être très bas de plafond, tout en ayant une architecture extrêmement fine. Les vitraux très raffinés et non dégradés se trouvaient même à hauteur d'homme.

Dans ma photo j'ai cherché à rapporter cette configuration particulière en ayant de la voûte, des chaises et du vitrail. Tout en gardant l'un des piliers comme premier plan.
  En cadrant droit je me trouvais avec où pas assez de plafond, où pas assez de sol. J'ai donc incliné l'appareil pour trouver ce qui me semblait être un juste milieu.

Birol :
  Le penchouillage est effectivement un parti pris. Je comprend que l'on apprécie pas...  :-[

Vermillon :
  Dans un sens très général, je suis d'accord avec ton affirmation. J'ai mis très longtemps à comprendre que ce qui manquais trop souvent dans mes photos était un vrai sujet.
  Là je trouve que celui ci n'est peut-être pas aussi évident qu'un pot de fleur sur une toile cirée, mais qu'il n'est pas inexistant pour autant.
  Mais je reconnais que l’œil se perd un peu dans cette image. Le choix du cardage je pense ?!  :-\

Matrol :
  Merci, un avis positif sur quatre, c'est déjà pas si mal.  ;D ;D

Jaunia :
  Je comprend et écoute ton point de vue. J'adore également les ambiances d'églises.
  Coté traitement je suis peut-être allé trop loin ?! Trop lumineux ?!
  Pour la penchitude, je ne sais pas pourquoi, mais je beaucoup de mal à faire des photos droites. Ce n'est que lorsqu'un cadre penché ne m'inspire pas plus que ça que je cherche à redresser l'appareil.
  En adoptant ce cadrage, j'avais comme l'impression de voler dans cette petite chapelle.

Encore merci à vous  :) :)
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

Hors ligne hanuman7462

• 514
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 12 Sep, 2015, 02:44:00 am »
Une petite réinterprétation en forme de question.  :P

Publicité