Publicité

*

py_martinez

• Invité
formater Windows sans perdre ses réglages raw?
« le: 05 Sep, 2015, 19:20:49 pm »
Bonjour,

Je suis relativement nouveau sous Lightroom 5, je n'ai développé que 600 photos sous Lightroom, et je vais être obligé de formater réinstaller Windows car trop de beugs sur mon pc.

Quels sont les fichiers ou répertoires principaux de Lightroom que je dois copier coller sur  un disque dur externe avant de formater?  Afin de pouvoir retrouver mes raw avec les réglages déjà effectué dessus ?

Je vous remercie.

J'imagine que ce sujet a déjà été posé mais je voudrais être certain  :)

Publicité

*

Tophe33

• Invité
Re : formater Windows sans perdre ses réglages raw?
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2015, 12:12:15 pm »
Bonjour, il te faut sauvegarder ton catalogue. Il se trouve là où tu l'as enregistré à sa création.
Il me semble que de base, il se crée dans un dossier"Ligthroom" dans le dossier "Images" de ton ordi.
Pour le récupérer une fois que tu as fait la réinstallation de windows et Ligthroom, tu copies tout le dossier au même endroit et tu ouvres le fichier catalogue (*.lrcat) qui, si tu n'as rien personnalisé, se nomme : Lightroom 5 Catalog.lrcat. Tu retrouvera tous les réglages, mot clé, notation... faites sur tes photos.

Si tu as des réglages prédéfinis personnels, des metadatas prédéfinis ou des listes de mots clés, il te faut sauver également le dossier Lightroom qui se trouve, pour windows 7, dans Nom d'Utilisateur>AppData>Roaming>Adobe>Lightroom
Attention AppData est un dossier caché.

*

py_martinez

• Invité
Re : formater Windows sans perdre ses réglages raw?
« Réponse #3 le: 11 Sep, 2015, 02:13:59 am »
Bonsoir,

Merci à tous, malgré mon retard ... Cela :) m'a bien aidé et cela a fonctionné, super !

Publicité