Publicité

*

Rostane

• Invité
Message Err sur Nikon D7200
« le: 11 Sep, 2015, 20:05:55 pm »
Bonjour,
J'ai acheté un Nikon D7200 avec l'objectif 18-140 sur materiel.net. Je reçois le colis aujourd'hui, je l'allume tout se passe bien, jusqu'à ce que j'essaie de prendre une photo, je déclenche, la le viseur s'illumine en rouge (déja c'est mauvais), le flash s'ouvre, et puis plus rien, appareil bloqué sur message Err, mon viseur est presque totalement sombre, plus rien ne marche l'appareil est bloqué à cause de ce fichu err. Le produit est neuf, encore sous emballage, c'était la première photo, du coup je crains que l'appareil ait un défaut. Mais en espérant me tromper je me demandais si vous aviez des solutions (j'ai essayé celles du site nikon mais ça ne marche pas). ça sent le SAV... :'( Premier reflex et ça part en vrille...
Cordialement, un Nikonista désespéré

Publicité

Re : Message Err sur Nikon D7200
« Réponse #1 le: 11 Sep, 2015, 20:09:46 pm »
Le zoom est-il bien mis en place ? On doit aller jusqu'au blocage et entendre un clic.

*

Rostane

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Sep, 2015, 20:15:02 pm »
Le zoom est-il bien mis en place ? On doit aller jusqu'au blocage et entendre un clic.
Oui j'ai enlevé l'objectif plusieurs fois et je l'ai nettoyé. Toujours rien :(

« Réponse #3 le: 11 Sep, 2015, 21:20:26 pm »
Les problèmes de connexion objectif/boitier sont en principe signalés par un message FEE.

Le message Err est le plus souvent un message signalant une mort fatale (et nettement prématurée dans ton cas). C'est en général un dysfonctionnement du système de relevage du miroir/de l'obturateur/ de l'électronique associée, éventuellement dû à un choc violent lors du transport.

Je te suggère fortement de contacter immédiatement ton vendeur, de lui signaler le problème, et de demander un échange.

En cas de refus de prise en charge du vendeur, ou de proposition de réparation sans échange, tu as aussi un droit de rétractation sans motif de 14 jours.  En cas de rétractation, il faudra simplement payer les frais de port.

Tu as donc plusieurs solutions à ta disposition. A toi de choisir celle qui te convient le mieux. Mais en tout état de cause, réagis aussi vite que possible, avec confirmation par écrit (e-mail, formulaire de contact, lettre...) en conservant des copies.

Et si tu n'as pas déjà mis l'emballage à la poubelle, je te suggère aussi de le conserver en l'état, pour pouvoir prouver qu'il n'avait aucune trace apparente de choc majeur à la livraison.

« Modifié: 11 Sep, 2015, 21:25:06 pm par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 11 Sep, 2015, 21:53:19 pm »
Les soucis de carte ne génèrent pas un message Err, mais plutôt un message [-E-] (carte absente) ou Card Err (erreur d'écriture), ou [For] (formatage demandé).

Extrait du manuel du D 7200, page 352 :
« Modifié: 11 Sep, 2015, 21:58:49 pm par Weepbitterly »

*

Rostane

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Sep, 2015, 22:00:43 pm »
quand j'enlève la batterie et que je regarde à travers le viseur, celui-ci est beaucoup plus éclairé alors que quand je remets la batterie j'ai un noir infini il faut vraiment que je vise une lampe pour voir des faisceaux apparaitre...
Les problèmes de connexion objectif/boitier sont en principe signalés par un message FEE.

Le message Err est le plus souvent un message signalant une mort fatale (et nettement prématurée dans ton cas). C'est en général un dysfonctionnement du système de relevage du miroir/de l'obturateur/ de l'électronique associée, éventuellement dû à un choc violent lors du transport.

Je te suggère fortement de contacter immédiatement ton vendeur, de lui signaler le problème, et de demander un échange.

En cas de refus de prise en charge du vendeur, ou de proposition de réparation sans échange, tu as aussi un droit de rétractation sans motif de 14 jours.  En cas de rétractation, il faudra simplement payer les frais de port.

Tu as donc plusieurs solutions à ta disposition. A toi de choisir celle qui te convient le mieux. Mais en tout état de cause, réagis aussi vite que possible, avec confirmation par écrit (e-mail, formulaire de contact, lettre...) en conservant des copies.

Et si tu n'as pas déjà mis l'emballage à la poubelle, je te suggère aussi de le conserver en l'état, pour pouvoir prouver qu'il n'avait aucune trace apparente de choc majeur à la livraison.

Je compteclairement appeler materiel.net pour leur signaler le problème, et demander un échange à neuf ! Malheureusement le SAV est fermé demain, du coup je dois attendre jusqu'à lundi, mais l'enseigne dispose d'une boutique sur toulouse, je pensais aller demain matin pour voir ce qu'ils me proposent. En tout cas je ne veux point d'un APN acheté à ce prix la qui part en réparation dès le 1er jour!! L'échange à neuf semble obligatoire!! Mais le droit de rétractation s'applique-t-il si le colis est ouvert ? Au fait ça m'a paru suspect, mais il n'y avait pas de scellé sur le carton, pas d'autocollant, j'ai bien reçu une boîte nikon avec l'objectif tout semblait parfait garantie ... mais pas le paquet n'était pas scellé.
Merci de vos réponses.

« Réponse #6 le: 11 Sep, 2015, 22:24:35 pm »
Le droit de rétractation s'applique aussi lorsque la boîte est ouverte et le sceau ou le cellophane éventuel brisés (sauf quelques rares produits comme les livres/CD/DVD pour éviter des abus et, pour des raisons évidentes d'hygiène, certains articles textiles ou... latex :D ).

*

Rostane

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Sep, 2015, 22:32:36 pm »
Il n'y avait au sceau, pas de scotch rien, c'est ça qui est étrange, le produit est encore neuf, il y a toujours le film protecteur sur l'écran, tous les papiers sont présents, j'ai même pas éclaté le papier à bulles ^^, je me demandais si j'avais le droit de me rétracter en envoyant un produit abîmé, ne vont-ils pas intenter une action pour leur avoir rendu un produit qui ne marche pas? Le droit de rétractation couvre-t-il les produits défectueux ? Telle est la question.
En tout cas si je me rétracte, ils recevront un produit identique à celui envoyé, package complet mais non fonctionnel !

« Réponse #8 le: 12 Sep, 2015, 18:15:03 pm »
Le droit de rétractation n'est clairement pas fait pour résoudre des problèmes de panne, mais plutôt pour permettre au consommateur d'obtenir un remboursement "sans motif", droit qu'il utilise généralement lorsqu'il a mal estimé la qualité ou les propriétés du produit au vu des images et du descriptif présents sur le site web ou le catalogue.

Cela dit, comme il s'agit d'un droit que le consommateur peut exercer discrétionnairement, les délais de remboursement étant aussi réglementés, c'est un bon moyen de pression, en cas de panne au déballage, pour obtenir un échange immédiat plutôt qu'une réparation prenant plusieurs semaines.

*

Rostane

• Invité
Re : Re : Message Err sur Nikon D7200
« Réponse #9 le: 12 Sep, 2015, 23:28:40 pm »
Le droit de rétractation n'est clairement pas fait pour résoudre des problèmes de panne, mais plutôt pour permettre au consommateur d'obtenir un remboursement "sans motif", droit qu'il utilise généralement lorsqu'il a mal estimé la qualité ou les propriétés du produit au vu des images et du descriptif présents sur le site web ou le catalogue.

Cela dit, comme il s'agit d'un droit que le consommateur peut exercer discrétionnairement, les délais de remboursement étant aussi réglementés, c'est un bon moyen de pression, en cas de panne au déballage, pour obtenir un échange immédiat plutôt qu'une réparation prenant plusieurs semaines.
Techniquement, le produit n'est pas conforme à mes attentes ! Sur le site, le reflex prend des photos, le produit que j'ai reçu s'apparente plus à un boitier (vide) qu'à un Reflex. Enfin, selon materiel.net panne au déballage je me ferais rembourser, reste à confirmer cela lundi matin première heure avec le SAV.
Merci, pour votre aide :)
Cordialement,

Publicité