Publicité

*

billom63

• Invité
Paramètres Nikon Scan 4
« le: 20 Mai, 2008, 16:13:12 pm »
Bonjour, je reviens vers vous après avoir réglé les soucis sur mon scan 9000 (échange carte mère). J'ai dû réinstaller Nikon Scan 4.0.2 et avant cela j'ai pris la peine d'enregistrer les paramètres de l'application en espérant les retrouver après la nouvelle installation. Pour ce faire j'ai utiliser dans le menu "Paramètres": "Exporter les paramètres". Je me retrouve donc avec un fichier "OverallSettings.set" sur le bureau de mon ordi. Lorsque j'utilise la commande "Importer les paramètres", j'ai bien une fenêtre qui me permet de sélectionner ce fichier mais après l'avoir choisi, il ne se passe rien... Comment faire pour réinstaller ces paramètres??
Merci de votre réponse

Publicité

*

En ligne Pierre

Paramètres Nikon Scan 4
« Réponse #1 le: 20 Mai, 2008, 21:07:34 pm »
Bonjour,

Bizarre car chez moi cela marche très bien. Ce que je te propose de faire c'est de:

1) réinitialiser le paramètres utilisateur
2) ré-importer

Attention les paramètres utilisateurs n'ont rien à voir avec les préférences de configuration du logiciel (je ne sais pas si je suis clair sur ce point) les paramètres utilisateurs correspondent au réglages de la palette "outils"
les préférences du logiciel sont les paramètres de configuration sur le comportement du scanner lors de l'insertion d'un film, etc... (ces paramètres là, pour les rétablir il faut avoir sauvegarder un fichier .plist situé dans la bibliothèque utilisateur de ton mac
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

billom63

• Invité
Paramètres Nikon Scan 4
« Réponse #2 le: 20 Mai, 2008, 23:16:57 pm »
Il s'agit bien des paramètres et non pas des préférences de configuration. Désolé mais lorsque l'application me propose de "Exporter les paramètres" elle créait un fichier qui par défaut se nomme :"OverallSettings.set" et que j'enregistre ou je le souhaite, et non pas un fichier ".plist". Quant à "Ré-initialiser les paramètres utilisateur", cette option n'existe pas; les seules options existantes sont : "définir", "effacer", ou "rétablir les paramètres utilisateurs". J'ai essayé les 3 options suivies de "ré-importer", rien ne se passe.
Cela ne fonctionne pas comme tu me l'indiques...mais ce n'est pas si grave, je vais réenregistrer ces paramètres.
Merci

*

En ligne Pierre

Paramètres Nikon Scan 4
« Réponse #3 le: 20 Mai, 2008, 23:26:34 pm »
tu as mal lu mon post le .plist c'est pour les préférences système.  
Bref, cela ne résout pas ton problème. Tu dis avoir changer une "carte mère" la carte mère de quoi? dans le scanner??? Si dans le scanner ce peut éventuellement influé.

Fait un simple test: tu te crée des paramètres que tu exportes (fait gaffe à ne par écraser ton autre fichier) ensuite tu réinitialise... puis tu importe le fichier... si là ça marche... on à trouvé la raison du problème
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité