Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Re : Re : [Gaumais] Héron en piqué
« Réponse #15 le: 13 Sep, 2015, 09:46:12 am »
Bonsoir
J'aime beaucoup la simplicité, le minimalisme de l'image et la douceur des tons de l'oiseau en harmonie avec ceux du ciel.
Le seul reproche que je ferais est le manque d'espace suffisant pour montrer le mouvement de l'oiseau dans son piqué, à droite devant lui et en bas en dessous de lui.
Aussi je me suis permis d'illustrer mon propos qui j'espère vous aura convaincu, par une photo un peu agrandie par rapport à ton originale.
Cordialement,
Francis

Bonjour  Francis

D’accord avec toi ici le piqué du  héron est bien mis en valeur (je ne sais pas comment tu as fait ?)
Mais on perd du détail sur la bête  ;)

Merci de ton passage et de cette présentation

Bon dimanche à toi amicalement
Michel

Publicité

Re : [Gaumais] Héron en piqué
« Réponse #16 le: 13 Sep, 2015, 11:15:45 am »
Re-bonjour
Pour la perte de détail sur l'oiseau je ne l'explique que par le fait que je suis parti de l' image d'origine qui visuellement possède une moins bonne résolution que celle de ta deuxième photo, mais dont le ciel présente plus de matière utilisable.
Il faut dire qu'un nouveau travail de post-traitement sur une image déjà fortement réduite ne peut qu'en détériorer d'avantage la qualité. Avec Photoshop j'ai agrandi la zone de travail à droite et en bas de la photo pour dynamiser la scène du piqué du rapace, puis tamponné le ciel, recadré au format standard 2/3 puis appliqué une légère accentuation après réglage final luminosité-contraste, donc usage exclusif de commandes basiques.  ;)
J'espère ainsi avoir répondu à tes interrogations, par contre si tu m'envoyais un Nef le résultat n'en serait que bien meilleur !
Amicalement, bon dimanche, ici sous un ciel gardois orageux qui déverse ses épisodes cévenols dévastateurs ...
Francis
« Modifié: 13 Sep, 2015, 15:36:23 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Re : [Gaumais] Héron en piqué
« Réponse #17 le: 13 Sep, 2015, 19:45:05 pm »
Très belle image,on ne s'en lasse pas de ces hérons.

*

Hors ligne Gaumais

Re : Re : [Gaumais] Héron en piqué
« Réponse #18 le: 13 Sep, 2015, 20:27:16 pm »
Très belle image,on ne s'en lasse pas de ces hérons.

Merci de ton passage ainsi que du commentaire dan2002

Tout peux être interprété de différente manière et tant que c’est bon c'est bon  ;)

Bonne fin de soirée à toi amicalement
Michel

Publicité