voilà la conversation par mail d'hier soir. Je les brosse quand même dans le sens du poil en mode pleureuse et je garde mon calme.
EUX :Bonjour,
Merci de me préciser votre adresse pour l’envoi d’un nouveau câble.
Le délai de rétractation est de 14 jours. Celui-ci est dépassé depuis mon longtemps. Mon but est que vous soyez satisfait de votre moniteur.
Avez-vous pu commencer à travailler sur le moniteur livré ?
moi : "Bonjour,
je n'ai pas utilisé l'écran, je l'ai remis dans son carton, j'ai repris mon ancien.
Vous me dites que les délais de rétractation sont dépassés. Je trouve néanmoins que j'ai été très patient concernant le délai d'échange. En effet j'ai demandé un échange le 31 juillet 2015 soit 3 jours après la livraison et on me l'a échangé le 23 septembre 2015, cela fait quand même un peu long vous en convenez. De plus avant mon achat je vous avais posé une question concernant un éventuel échange et vous m'aviez répondu cela :
Bonjour, Le produit est garantie 3 ans dell France à domicile. En cas de panne contactez-nous ou le constructeur afin de réaliser l’échange.
UPS livre un nouveau produit sous 24H du lundi au vendredi et récupère ensuite sous 48 après la livraison le moniteur défectueux. Cette intervention est gratuite.
Marc
Alors évidemment si j'avais eu l'échange de l'écran dans ce délai...
De plus, en échange d'un écran neuf, j'ai eu le droit à un reconditionné ce qui ne correspond pas à l'achat de départ.
S'il vous plait, je vous demande de faire un effort me concernant et de m'accorder le remboursement.
Cordialement
Eux : Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir tester le nouvel écran livré ?
Je ne comprends la démarche de réaliser un échange sans testé le nouveau moniteur.
Moi : Comme je vous ai expliqué, j'ai acheté un écran neuf chez vous et je me retrouve avec un reconditionné, donc pas totalement neuf.
Cordialement
EUX :Bonjour,
C’est la procédure dans le cadre de la garantie.
Le but est d’avoir un moniteur qui répond à vos besoin et qui bénéfice de la garantie à domicile.
et mon dernier car il était tard :Je pourrais comprendre si j'avais déjà utilisé l'écran quelques mois ou années avant qu'il y ait soucis, et a ce moment là n'étant plus considéré comme neuf, un reconditionné serait justifié. Mais la il avait 3 jours, c'est comme si j'avais directement acheté un reconditionné mais au prix du neuf. J'espère que vous me comprenez. Ce n'est pas après vous que j'en ai mais après DELL, je trouve cela injuste.
Bon week-end a vous.

Daaalllassss, ton univers impitoyaaabblleeeee!!