Publicité

export catalogue LR5 et import dans LR6 ?
« le: 12 Août, 2015, 14:22:25 pm »
Bonjour,
Petite question sur le transfert LR5/LR6 !
En voyage, je traite chaque jour mes photos dans LR5.7 sur un micro portable, et je fais un export en tant que catalogue au retour, pour l"importer dans le catalogue général sur mon micro tour de bureau. Je récupère ainsi le cataloguage de mes photos et le premier traitement.
Ma question : souhaitant passer le micro tour en LR6, est ce que LR6 sait importer "à partir d'un autre catalogue" généré par LR5 ? Avec lecture des .XMP et intégration des données, dans le catalogue maitre sur LR6 ??

Merci
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Publicité

*

Tophe33

• Invité
Re : export catalogue LR5 et import dans LR6 ?
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2015, 12:28:29 pm »
Tu ne perdras rien, il va juste te demander si tu veux convertir ton catalogue existant. Si tu clique oui, il va te créer un nouveau catalogue compatible avec la nouvelle version de LR, en gardant le même nom mais en ajoutant "-2" derrière le nom ex : Lightroom Catalog-2.lrcat. Rien ne t'empêche par la suite à aller supprimer le vieux catalogue et renommer le nouveau.

Egalement, aucun problème si tu as créé un catalogue avec LR6, d'importer un catalogue LR5

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : export catalogue LR5 et import dans LR6 ?
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2015, 12:37:50 pm »
"Importer" diffère de "Ouvrir un catalogue".
En important LR va lire le catalogue à partir duquel tu veux prendre les photos et les ajouter dans le catalogue de ton ordi sous LR6.
L'explication ci-dessus concerne l'ouverture d'un catalogue créé avec une version différente, c'est un autre cas d'usage.

Il est toujours risqué de jouer avec des versions de logiciel différentes car tu ne pourras jamais garantir qu'un pb ne vient pas de là. De plus tu ne peux pas faire l'opération en sens inverse et partir avec un extrait de ton catalogue principal.

Question subsidiaire : si tu disposes de LR6, pourquoi ne pas l'installer sur les deux machines et faire simple ?

Publicité