Publicité

*

Nakel

• Invité
[Nakel] Photo de Dyrholaey (Islande)
« le: 25 Août, 2015, 16:19:41 pm »
Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis quant à la composition de cette photo (et tout autre avis). La partie de plage noir ne prend pas trop de place ?

Cette photo à été prise lors d'un roadtrip en Islande au mois de Janvier. La mer était ici déchaînée, la photo prise en matinée.

F/11   18mm   30s  ISO100.

Merci de vos avis. :)
« Modifié: 25 Août, 2015, 16:37:43 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : [Nakel] Photo de Dyrholaey (Islande)
« Réponse #1 le: 25 Août, 2015, 17:01:18 pm »
j'adore l'islande... j'ai prévu d'y aller l'an prochain 15j... si les finances suivent  =|

pour moi le noir ne prend pas trop de place vu que le sable est comme ça, si tu coupes la photo plus haut, tu enlèves la plage du coup, à voir quand même de réduire pour respecter la règle des tiers

après un pause longue pour la mer déchaînée, j'aurai plutôt pris les vagues en figeant le mouvement
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #2 le: 25 Août, 2015, 17:33:24 pm »
Un petit peu trop de plage noir à mon goût; et puis ça penche à gauche
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne gilden

« Réponse #3 le: 25 Août, 2015, 18:05:58 pm »
Belle image avec effectivement un peu trop de sable noir en bas de la photo, peut-être qu'un mode panorama serait plus approprié ?
J'aime beaucoup le rendu de la mer et du ciel grâce à la pose longue.

« Réponse #4 le: 25 Août, 2015, 22:06:05 pm »
Belle prise de vue et belle lumière. La longue pose est ici tout à fait judicieuse... cela renforce l'ambiance étrange de cette plage volcanique. Mais ce qu'il faut aussi mettre en évidence sont les prismes basaltiques. Ici c'est un peu écrasé par la plage. Donc un recadrage mettant l'horizon au tiers inférieur me paraît indiqué. Une petite rectification de perspective pourrait redresser ces piliers. Ceci dit, on pourra ensuite mettre un peu de punch sur le ciel (en renforçant la vibrance) et sur la falaise (en débouchant les ombres et accentuant un peu les microcontrastes) pour qu'on voie mieux ces piliers prismatiques.

cordialement,

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Nakel

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Août, 2015, 11:52:16 am »
Merci pour vos conseils.

J'ai recadré la photo, corrigé la perspective, augmenté légèrement la vibrance et éclairé les tons sombres.

En effet, Matrol11, l'Islande est magnifique et l'hiver est parfait pour observer les aurores boréales sans souffrir des prix et des touristes qui gâche un peu le plaisir nature sauvage et cette sensation d'être seul au monde. :)

Re : Re : [Nakel] Photo de Dyrholaey (Islande)
« Réponse #6 le: 27 Août, 2015, 20:41:29 pm »
La longue pose est ici tout à fait judicieuse...
pas d'accord : si la mer était déchainée, un joli mouvement d'eau sur le premier-plan l'aurait rendu moins vide

Publicité