Bonjour,
J'ai pu tester le 18-70 sur un D70 et le 24-85 sur mon D100. Franchement, ces deux objectifs sont très semblables en termes de gabarit, poids et piqué. Je pense que le 24-85, étant un chouia moins piqué au centre que le 18-70 est plus homogène sur l'ensemble des focales. Quasiment toutes les photos présentent le même aspect, tandis qu'avec le 18-70 il y a les bonnes et les autres...
Il n'y a pas grand chose de plus à dire de ce qu'on voit sur photozone: le 18-70 fait payer sa plus courte focale par une distorsion élevée;
par contre j'ai toujours apprécié l'allonge du 24-85: beaucoup de photos sont prises à 85mm.
Pour moi, le choix entre les deux objectifs se fait plus à l'utilisation de la plage de focales: soit on privilégie le grand angle à 18mm qui est plutôt sympa, soit on se contente de 24mm mais on dispose d'une allonge en télé.
Par contre malgré le fait que les deux soient AF-S, leur qualité de construction et leur maniement n'est pas des plus agréables c'est pourquoi j'utilise en premier objectif un Tokina ATX 235, mais c'est surement hors sujet