Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo
Trépieds, sacs, accessoires photo
probleme moteur md3
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
cvd
Invité
probleme moteur md3
«
le:
15 Fév, 2008, 19:24:48 pm »
J ai acheté (cher) un F2 avec moteur MD3 sur internet. Le moteur tourne mais il n'entraîne pas le film . Le pion qui sort du moteur et qui fait la connexion électrique ne sort pas , cela pourrait-il être la cause du pb?? Merci .Quelqu'un aurait-il le plan de ce MD3 pour démontage??? MERCI
Publicité
meger
314
Voir ses photos
probleme moteur md3
«
Réponse #1 le:
15 Fév, 2008, 19:52:54 pm »
Sur les moteurs Nikon MD1/MD2/MD3 c'est le pignon du moteur qui est HS (très fréquent), il faut voir ton vendeur
qui à mon avis était au courant.
Gérard
BERTRAND
5304
Voir ses photos
probleme moteur md3
«
Réponse #2 le:
15 Fév, 2008, 21:13:04 pm »
Bonjour,
...Vrai souci, certes, mais mauvaise rubrique, hélas ; peut-on la faire ripper dans la rubrique : "Accessoires, flash, moteurs, etc.", merci.
Wouaff, wouaff !
Cordialement.
Jean-Christophe
Administrateur
24235
Voir ses photos
probleme moteur md3
«
Réponse #3 le:
15 Fév, 2008, 22:48:27 pm »
c'est fait
Recevez mon KIT de DÉMARRAGE en PHOTO et un CONSEIL quotidien par mail
--
La réponse à votre question est sur le site la plupart du temps, utilisez la recherche en cliquant ici
jazzmania24
26
Voir ses photos
probleme moteur md3
«
Réponse #4 le:
06 Mar, 2008, 00:36:46 am »
Sûrement le pignon d'entrainement, ceux d'origine sont en nylon, je sais qu'il existe maintenant des pignons de remplacement en métal.
J'ai eu un problème presque similaire avec un MD-3 qui est resté des années sans être utilisé. Il y a quelques mois en voulant le réutiliser il s'est mis à tourner sans entrainer le film ni armer le boîtier!
Après échange du pignon c'est reparti comme du temps de sa jeunesse il y a 30 ans!
Fait chez photo Suffren. Ils sont parmis les derniers à pouvoir réparer ce genre de produit. Encore merci à Gérard!
Premier Nikon en 1973... Un F bien sûr!
Depuis, une longue histoire d'amour avec, comme parfois, quelques infidélités...
Mais on y revient toujours quand on est tombé dedans tout petit! Mon joujou préféré le F2...
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »