Publicité

Déplacement outil dans Lightroom
« le: 26 Juin, 2015, 12:17:26 pm »
Bonjour,

Est-il possible de déplacer les outils ou fenêtres dans le module développement ? En effet lorsque je "développe" un raw, je commence toujours par l'outil correction de l'objectif, car si on utilise cet outil à la fin, il joue sur pas mal de paramètres et oblige à revoir entre autre les hautes lumières pour ne citer qu'elles!
Merci à vous, j'ai essayé mais vainement...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Déplacement outil dans Lightroom
« Réponse #1 le: 26 Juin, 2015, 12:43:07 pm »
Non, on peut les mettre en mode "un à la fois" pour éviter de tout dérouler mais pas les déplacer.

« Réponse #2 le: 26 Juin, 2015, 14:46:18 pm »
Quand je développe, je commence toujours par ce module, c'est une question d'habitude... la position n'y change rien, c'est un automatisme. Je précise que je n'ouvre qu'un seul module à la fois.
Paròlla cappiata e pétra tirata un si pónu piu agguanta
A+ Dominique

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 26 Juin, 2015, 20:08:56 pm »
Le plus simple c'est de créer un preset de correction de l'objectif et tu peux même l'appliquer à l'import des photos  :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 27 Juin, 2015, 18:32:49 pm »
Oui, le mieux est de faire la correction d objectif et l'abbération chromatique lors de l'importation et après de travailler en " mode solo " , clic droit sur la barre de titre. En tout c'est ce que je fais

« Réponse #5 le: 05 Août, 2015, 18:16:38 pm »
Merci j'avais complètement oublié avoir mis ce post et je vais effectivement opter pour cette fonction dès l'import.

Publicité