Publicité

COLOR Efex PRO 4
« le: 04 Déc, 2015, 13:37:47 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un utilise-t-il Color efex PRO (3 ou 4) avec un des logiciels Photoshop ou Lightroom ?

Si oui, avez-vous déja fait des tirages papier format A3 / A2 d'images modifiées avec ces filtres : les résultats sont-ils correctes, fuat-il prendre des précautions particulières ?

Merci d'avance du retour de vos expériences personnelles.

D.GUIBERT.
« Modifié: 05 Déc, 2015, 10:57:43 am par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : COLOR Efex POR 4
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2015, 14:22:24 pm »
Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à compléter Lightroom de ces greffons dont on peut reproduire rapidement le résultat avec quelques presets. Mais c'est une façon d'aller plus vite qui est envisageable.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #2 le: 05 Déc, 2015, 08:16:39 am »
Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à compléter Lightroom de ces greffons
La question n'est pas celle-ci mais à savoir si les résultats sont corrects. J'utilise assez peu Color Efex, mais dans le pack plus souvent Silver Efex avec Photoshop, les résultats sont tout à fait corrects, pas de précautions particulières.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

« Réponse #3 le: 05 Déc, 2015, 10:34:51 am »
Je suis également utilisateur. Comme pour tous les réglages, si on pousse trop les curseurs, on fait monter les artefacts. Ils se voient à l'écran et sont reproduits à l'impression. La réponse à ta question est donc fonction de ce que tu fais de ces outils. Regarde la photo à 100% sur l'écran, si tu vois des liserés ou une montée de bruit, c'est que tu es allé ton loin.

Re : COLOR Efex PRO 4
« Réponse #4 le: 07 Déc, 2015, 12:13:02 pm »
J'ai un tirage en 80*60 au mur en face de moi, traité avec Silver Efex, rien à signaler ;-)
C'est comme tout traitement, faut pas pousser les curseurs trop loins  ;D
- Anthony -

Publicité