Publicité

*

nenex

• Invité
Nikon D40x et flash Canon Speedlite 380EX.
« le: 10 Mar, 2008, 14:37:54 pm »
Slt
J'ai un Nikon D40x et un flash Canon Speedlite 380EX. Mon flash est il compatible avec mon Nikon ? et si oui quel sont les reglages ?
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Mar, 2008, 14:54:03 pm »
Sans se sens je n'ai pas la moindre idée, je sais que mon Sb600 déclenche sur mon vieux Canon AE-1 mais en full manuel. Je ne s'ai même pas si il existe un standard de connections au niveau de la griffe flash.

Tu n'as qu'à essayer et nous donner tes constatations comme sa on pourra aider la prochaine personne dans ton cas.

« Réponse #2 le: 10 Mar, 2008, 17:34:22 pm »
A mon avis mode M et mode A (si présent sur le flash), mais pas plus… A tester quand même pour en être sûr.

Buzzz

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 10 Mar, 2008, 17:39:39 pm »
moi je ne ferais pas cela, en effet sur un AE-1 il y a seulement le contact central commun à tous les boitiers... mais sur les numériques il y a d'autres contacts qui n'ont pas les mêmes fonctions selon les boitiers... il ne faudrait pas que cela mette en défaut le boitier et le flash... et au pire  faire pêter un composant électronique... faudrait voir les schémas électriques des appareils concernés
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

nenex

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Mar, 2008, 18:43:18 pm »
Citation de: Pierre
moi je ne ferais pas cela, en effet sur un AE-1 il y a seulement le contact central commun à tous les boitiers... mais sur les numériques il y a d'autres contacts qui n'ont pas les mêmes fonctions selon les boitiers... il ne faudrait pas que cela mette en défaut le boitier et le flash... et au pire  faire pêter un composant électronique... faudrait voir les schémas électriques des appareils concernés
hou laaaaaaa. Alors je ne vais pas me risquer a faire un essai. Pas envi de me flinguer mon numerique. Merci a vous pour vos reponses.

Publicité