Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Le plongeon
« le: 16 Juil, 2015, 23:38:48 pm »
Le plongeon du Martin  ;)
« Modifié: 17 Juil, 2015, 23:33:37 pm par Gaumais »

Publicité

Re : [Gaumais] Le plongeon
« Réponse #1 le: 17 Juil, 2015, 07:36:48 am »
Je n'ai jamais été assez rapide pour le surprendre en plongée ou avec un poisson ! Quelle petite flèche !

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 17 Juil, 2015, 09:44:36 am »
Bonjour tetrax

Merci du passage et commentaire   :C

J'avoue que la chance était de mon côté car c'est la dernière d'une rafale alors qu'il était encore immobile
Il est parti à une vitesse incroyable il mérite bien son nom de flèche bleue  ;)

Bonne journée à toi amicalement
Michel

« Réponse #3 le: 17 Juil, 2015, 13:11:02 pm »
Je reste toujours en admiration devant vos clichés. Quelle patience qu'il a fallu pour rapporter ce type de clichés. J'avoue que je ne l'ai jamais vu en vrai.
En chantier ...

*

bubul72

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Juil, 2015, 17:39:52 pm »
Bonjour Michel une fois de plus tu l'as eu,juste une petite question la vitesse est volontaire? :)

« Réponse #5 le: 17 Juil, 2015, 17:47:16 pm »
Bonjour, je peut te confirmer qu'ils sont aussi rapide en vol que pendant leurs plongeons. Un petit conseil si tu permet, retourne régulièrement le voir sans trop bouger il finira par accepter ta présence.
Bonne soirée 

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #6 le: 17 Juil, 2015, 23:54:03 pm »

Bonsoir  @ Anh, bubulrt wufai

Merci de vos réponses et passages  :C

Anh pour le voir en vrai j’ai mis plus d’un an à le voir passé  et ne pas ce posé

Bubul je n’ai pas la vitesse je ne trouve plus les exifs qui me la donne mais, je suis plus que souvent en mode A avec F 8 ou alentour donc la vitesse n’est pas volontaire

Wufai j’accepte ton conseil  :C  mais je ne suis pas seul sur le post et généralement avec d’autres photographes qui eux non pas la patience d’attendre  :D

Je me souviens de la 1er fois que je l’ai vu se poser  j’avais le cœur qui battait la chamade donc je comprends ce  que d’autres ressente en le voyant ;)

Bonne soirée à vous tous très amicalement
Michel

« Réponse #7 le: 18 Juil, 2015, 09:14:50 am »
Bonjour, moi j'ai eu le malheur de situer le mien, dans les trois jours tout était saccagé et en plus je me suis fait insulté car j'ai râlé, il a fallu attendre plus de deux mois pour revoir le couple de martin.
Bon wee-end et bonne photos   

*

Hors ligne Gaumais

Re : Re : [Gaumais] Le plongeon
« Réponse #8 le: 18 Juil, 2015, 10:50:53 am »
Bonjour, moi j'ai eu le malheur de situer le mien, dans les trois jours tout était saccagé et en plus je me suis fait insulté car j'ai râlé, il a fallu attendre plus de deux mois pour revoir le couple de martin.
Bon wee-end et bonne photos   

Bonjour wufai

Je comprends ta réaction de râler mais pourquoi as-tu été insulté ?

Maintenant ils sont revenu c’est le principal  :C

Bonne journée à toi et bon Week End amitiés
Michel 

Ps: je ne reçois pas de réponse de NP pour ce fil je ne comprend pas car ça fonctionne pour tout les autres ::)

« Réponse #9 le: 18 Juil, 2015, 11:02:08 am »
Au 320éme, tu es un peu juste pour être net.

Marque de l’appareil: NIKON CORPORATION
Modèle de l’appareil: NIKON D7100
Date et heure de la photo: 2015-06-30 11:13:36 +0000
Distance focale: 420 mm (équivalence 35 mm : 630 mm)
Ouverture: ƒ/8.0
Durée d’exposition: 0.0031 s (1/320)
Équivalence ISO: 400
Correction de l’exposition: -0.33 IL (EV)
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Créateur: Guerard-Michel.
Droits d’auteur: @
Logiciel: Adobe Photoshop CC 2014 (Windows)

« Réponse #10 le: 18 Juil, 2015, 14:46:33 pm »
pourquoi as-tu été insulté ? juste pour leur avoir dit de respecter les lieux et de resté le plus discret possible, certaine personne sont impatiente et refuse les conseils ,  mais aucun souci pour moi en retraite j'ai tout mon temps . et quel plaisir de pouvoir admirer la Nature ..   

« Réponse #11 le: 18 Juil, 2015, 14:49:46 pm »
Au 320éme, tu es un peu juste pour être net. moi je suis entre 800et 1000 au 200 mm et plus 1000 avec le 1/4

« Réponse #12 le: 18 Juil, 2015, 15:50:45 pm »
Vitesse basse en effet, mais le résultat est que le mouvement est bien rendu. C'était l'idée je crois.  Pour le figer, je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous du 4000ème, et sous toute réserve. Pour ma part, j'aurais affiché 8000ème. Mais ce sera une autre photo.  ;)   

*

Hoplie

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Juil, 2015, 18:21:10 pm »
Vitesse en effet adaptée an rendu dynamique de l'image ! Très bel oiseau en tout cas, j'aime toujours le voir en photo.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #14 le: 19 Juil, 2015, 10:22:20 am »
Petite réponse à toutes et tous que j’avais fait à tetrax

------------------------------------------------------------------------------------------
Re : [Gaumais] Le plongeon
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2015, 09:44:36 am »
Bonjour tetrax

Merci du passage et commentaire   :C

J'avoue que la chance était de mon côté car c'est la dernière d'une rafale alors qu'il était encore immobile
Il est parti à une vitesse incroyable il mérite bien son nom de flèche bleue  ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pourquoi la vitesse n’était pas élevée si j’avais su ça …  ;D

Bonne journée à vous toutes et tous et merci de vos passages et commentaires très amicalement
Michel

Publicité