Publicité

Re : Re : différence entre chaque gamme
« Réponse #15 le: 16 Juil, 2015, 10:10:45 am »
En effet..  le piqué ce sont les objectifs qui le fournissent...
Pas seulement, c'est plutôt le couple objectif/surface sensible (capteur).

Buzzz

Publicité

*

jeanraconte

• Invité
Re : différence entre chaque gamme
« Réponse #16 le: 16 Juil, 2015, 11:30:15 am »
Voila, des macros que j'ai fait avant hier:

http://img110.xooimage.com/files/c/3/5/dsc_2550-4c05070.png

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #17 le: 16 Juil, 2015, 11:41:05 am »
et donc ???
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jeanraconte

• Invité
« Réponse #18 le: 16 Juil, 2015, 12:01:07 pm »
Sur ces exemples, es ce qu'un boitier plus haut de gamme m'aurait apporté un plus?
Ou faire une meilleure retouche photo (je suis débutant sur ce domaine).
La photo a été pris en RAW. Je me sers de capture nx-D. J'ai juste mis le picture controle sur saturé, compresser en TIFF. Ensuite, je me sers de photofiltre pour passer en PNG et je pousse un peu la netteté.

« Réponse #19 le: 16 Juil, 2015, 12:27:19 pm »
Sur ces exemples, es ce qu'un boitier plus haut de gamme m'aurait apporté un plus?
Ou faire une meilleure retouche photo (je suis débutant sur ce domaine).
La photo a été pris en RAW. Je me sers de capture nx-D. J'ai juste mis le picture controle sur saturé, compresser en TIFF. Ensuite, je me sers de photofiltre pour passer en PNG et je pousse un peu la netteté.

en restant en aps c , non et je ne suis pas sûr que 36 mp apportent beaucoup.

je pense qu'il y a plus à gagner  en se perfectionnant en post traitement avec un logiciel de qualité comme dxo pro 10, capture 1 ou lightroom pour citer ceux que je connais.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

jeanraconte

• Invité