Publicité

Re : Re : différence entre chaque gamme
« Réponse #15 le: 16 Juil, 2015, 10:10:45 am »
En effet..  le piqué ce sont les objectifs qui le fournissent...
Pas seulement, c'est plutôt le couple objectif/surface sensible (capteur).

Buzzz

Publicité

*

jeanraconte

• Invité
Re : différence entre chaque gamme
« Réponse #16 le: 16 Juil, 2015, 11:30:15 am »
Voila, des macros que j'ai fait avant hier:

http://img110.xooimage.com/files/c/3/5/dsc_2550-4c05070.png

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #17 le: 16 Juil, 2015, 11:41:05 am »
et donc ???
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jeanraconte

• Invité
« Réponse #18 le: 16 Juil, 2015, 12:01:07 pm »
Sur ces exemples, es ce qu'un boitier plus haut de gamme m'aurait apporté un plus?
Ou faire une meilleure retouche photo (je suis débutant sur ce domaine).
La photo a été pris en RAW. Je me sers de capture nx-D. J'ai juste mis le picture controle sur saturé, compresser en TIFF. Ensuite, je me sers de photofiltre pour passer en PNG et je pousse un peu la netteté.

« Réponse #19 le: 16 Juil, 2015, 12:27:19 pm »
Sur ces exemples, es ce qu'un boitier plus haut de gamme m'aurait apporté un plus?
Ou faire une meilleure retouche photo (je suis débutant sur ce domaine).
La photo a été pris en RAW. Je me sers de capture nx-D. J'ai juste mis le picture controle sur saturé, compresser en TIFF. Ensuite, je me sers de photofiltre pour passer en PNG et je pousse un peu la netteté.

en restant en aps c , non et je ne suis pas sûr que 36 mp apportent beaucoup.

je pense qu'il y a plus à gagner  en se perfectionnant en post traitement avec un logiciel de qualité comme dxo pro 10, capture 1 ou lightroom pour citer ceux que je connais.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

jeanraconte

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Juil, 2015, 13:21:10 pm »
Vous auriez retoucher les photos comment sans indiscrétion :hue:

« Réponse #21 le: 16 Juil, 2015, 13:23:32 pm »
Vous auriez retoucher les photos comment sans indiscrétion :hue:
Plus que la retouche, je trouve que tu as tendance à un peu trop caché tes sujet, même si je sens bien l'idée de faire des ces photos des petites parties de cache-cache. :)
Sinon il n'y a pas grand chose à redire dessus.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #22 le: 16 Juil, 2015, 13:58:14 pm »
pour la macro, le dx est un bien meilleur choix sur plusieurs points, à commencer par le crop, bien qu'il n'ait rien à voir avec le rapport de reproduction réel. Ensuite la pdc qui joue bien plus en ta faveur dans cette discipline.

Il est clair que le plein format n'est pas toujours le meilleurs choix.
Si tu parles de catégorie de boîtier, si je ne me trompe pas, la base est le D5200, ce qu'un 7xxx t'apportera par exemple, est de pouvoir travailler avec des bagues d'inversion, des optiques non G, pilotage de flash en mode cls etc... (je crois que ces arguments ont déjà été cités)

Mais bon, inutile à vouloir changer de matos lorsqu'on est satisfait de l'actuel, on voit ça souvent avec des utilisateurs de brigdges qui migrent vers le reflex, nombreux sont ceux qui sont désillusionnés car ne correspondant pas à ce qu'ils recherchent, un peu comme celui qui roule sur un scooter puis va chercher une moto...
tl;dr

« Réponse #23 le: 16 Juil, 2015, 14:03:36 pm »
Ah mon avis l'investissement est à faire dans un logiciel adapté ( abonnement à adobe CC pour photographe 11e pour ligthroom et Photoshop ou DXO 10) et un bon écran serait un plus. Déjà il y aurait une différence. 
Vendeur d'émotions!

Publicité