Bonjour le forum !
J'ai acheté un D750 il y a un peu plus d'un an.
J'ai commencé la photo en reflex numérique en 2009, j'ai eu le parcours classique D200, D300, D700.
Vraiment le D700 est l'appareil que j'ai préféré et que je préfère encore aujourd'hui, il a ce côté rendu argentique qui colle avec mes objectifs AFD que j'aime et surtout, il ne m'a jamais pris en défaut même si je prends à 99% mes photos en M.
Après j'ai eu 2 D600, un D610 et quelques DX comme des appareils de la gamme 7000 mais qui servaient en secours.
J'avais oublié de dire que je fais à 80% du mariage.
J'ai eu un D800e mais il avait le défaut d'être lourd, l'avoir pendant 8h sur soit n'était pas top.
Alors j'ai acheté un D750 d'occasion, à peine 20 000 déclenchements. C'est vraiment un super appareil, qui me rappelle vraiment le D700 quand je l'avais acheté pas longtemps après sa sortie. Il a énormément de qualités, il est léger, son AF n'est pas approximatif comme sur les D600/D610, il est possible de travailler en mode A sans ratés. Il a une batterie interminable en autonomie, il a un rendu qui me plaît et moins lourd que les D800 à travailler sur ACR, il est léger !
Mais voilà, depuis que je l'ai, j'ai eu 5 ou 6 fois "Err" en voulant déclencher. Parfois, il faut enlever la batterie ou l'objectif pour que le message disparaisse. Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé lors d'un moment crucial.
Hier j'ai pris en photo un défilé pour un salon du mariage. Je fais 2 photos puis il ne déclenche plus, j'ai le message "Card". J'ai du enlever la carte 1 et la remettre.
J'ai 2 cartes de 32go qui fonctionnent en même temps pour éviter qu'une carte meurt et que je perde les photos (obligatoire en mariage). Mes cartes n'ont été utilisées que sur 3 mariages seulement, je les ai achetées en mai.
Bref je trouve que j'ai quand même des messages d'erreur souvent. Je ne sais pas si je suis le seul ? J'ai eu des messages sur la gamme D600, je pensais que c'était du à cette gamme qui a eu pas mal de problèmes à son époque. Je trouve çà moyen, je sais que je ne travaille pas en D4 mais je pensais les nouveaux D7XX aussi fiables que le 700.
Et vous quel est votre expérience ?