Publicité

[macadam71] Doré comme son futur...
« le: 23 Juin, 2015, 23:09:52 pm »
Bonjour, je vous présente encore un épis de blé.
Doré comme le beau pain qu'il devrait devenir...
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

Re : [macadam71] Doré comme son futur...
« Réponse #1 le: 30 Juin, 2015, 09:36:31 am »
Bonjour aucun avis sur ce cliché?

« Réponse #2 le: 30 Juin, 2015, 12:27:33 pm »
Je me lance:
la composition: je trouve le cadrage adapté si on intègre la seconde herbe qui est plus en arrière, mais on ne la voit pas assez à mon avis; si on prend en compte que l'épi il fait un peu esseulé, peut-être un cadrage rectangulaire.
Les couleurs: c'est vraiment ton sur ton, pourquoi pas essayer un noir et blanc en contrastant ? ou alors en post traitement aller récupérer les nuances de vert que l'on voit en bas de l'épis.
jp

*

chantalerie

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2015, 15:58:34 pm »
BONJOUR
il va certainement devenir un bon pain ou alors un excellent croissant , je trouve l'idée interessante moi qui suis gourmande !
bref en ce qui me concerne j'aime bien ce ton sur ton , je ne connais pas le choix de ton ouverture , mais j'aurai très certainement opté pour une grand ouverture afin d'obtenir le meilleur bokeh qu'il soit, afin de faire   disparaitre un maximum  l'épi  en second plan, car perso c'est ce qui me dérange le plus sur la photo , ensuite le cadrage je l'aurai peut être vu en forme de carré et je serai parti  a gauche de l'épi dans l'axe de la tige,  de sorte à diriger le regard au bout de l'épi 

a essayer ce n'est juste qu'une proposition , et de plus j'espère avoir était claire dans mes explications

amitié chantal

« Réponse #4 le: 30 Juin, 2015, 16:14:57 pm »
Bonjour, merci de votre passage.
@jpmartinet :j'ai fait des essai en NB, ce n'étais pas convaincant et je ne voulait pas de quelque chose de contrasté, la lumiere de cette fin de journée m'inspirait la douceur...
@chantalerie :ouverture f6.3, 600mm (Aps-c) donc équivalent 900mm. j'était au max des possibilités de cet objectif.
Sinon la photo est en format carré. Par contre pour je te laisse me proposer ton idée de recadrage je ne suis pas sur d'avoir compris.

Merci

Publicité