Publicité

[Chinook] La Belle Dame
« le: 05 Juil, 2015, 13:45:31 pm »
Ce matin, dans mon jardin. Au 105 macro (Sigma).

Publicité

*

bubul72

• Invité
Re : [Chinook] La Belle Dame
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2015, 15:58:47 pm »
Dommage que sur la gauche ce soit flou,ça perturbe la lecture de cette superbe photo :)

« Réponse #2 le: 06 Juil, 2015, 06:54:00 am »
Jolie belle dame sur les lavandes. Moi j'aimais bien l'originale aussi et je suis d'accord avec le commentaire précédent pour une vue un peu du dessous en transparence, c'est ce qui leur va le mieux.

Re : Re : [Chinook] La Belle Dame
« Réponse #3 le: 06 Juil, 2015, 10:32:52 am »
très belle rencontre pour ce papillon venant d'Afrique du Nord, Vanessa Cardui.

choix judicieux de prise de vue en légère contre plongé car ce papillon (me) semble toujours plus beau ailes fermées ou comme tu as pris.

juste un point mais ce n'est qu'une affaire de goût : Si la map le permet, ce qui semble le cas en cliquant sur le cliché, je ne sélectionnerais que la moitié de ton cliché via un recadrage de type portrait ou carré, certes au détriment de l'environnement ...

Fais fumer le 105 Sigma, objectif exceptionnel d'autant plus si les Belles Dames viennent régulièrement se recharger en énergie dans tes Lavandes !  ;)

Je cadre volontairement "large" afin d'éviter la photo que l'on voit dans les guides et placer le sujet sur un point "fort" du cadre (bah, je suis de la vieille école ;)  )  , mais il est vrai que c'est une affaire de goût... En tout cas, merci pour ton commentaire.

« Réponse #4 le: 06 Juil, 2015, 21:49:59 pm »
Très joli papillon, très jolie photo, Chinook.
Je pense que j'aurai cadré un peu plus serré pour supprimer un peu des fleurs floues. J'aime beaucoup l'angle de prise de vue
Une petite proposition que je retire si tu le souhaites
Bravo Chinook  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité